Kikou, bonjour,

On se retrouve pour un nouveau récap de la semaine. Au programme cette fois nous avons du Kingdom Hearts un peu partout, un tout petit peu d’Animal Crossing et quelques jolies sorties !

Regardons tout ça en détail !

Kingdom Hearts débarque sur Nintendo Switch !

Tout a commencé par l’arrivée d’un certain Sora sur Smash Bros. Ultimate. Ce petit jeune homme avec les cheveux en pétard qui utilise une énorme clé à la place d’une épée débarque sur le jeu et il est prêt à prouver sa valeur à tous les personnages déjà présents sur le ring.

Son arrivée dans le set de combattant additionnel de Super Smash Bros. en a ravi plus d’un, mais en a également déçu certain qui espérait un autre personnage. Bref, tous les combattants sont là, il est temps de se battre !

L’arrivée de Sora de Kingdom Hearts dans Smash était une belle occasion pour annoncer la sortie de tous les titres Kingdom Hearts sur Nintendo Switch en version cloud.

C’est une belle surprise pour tous les fans qui souhaitaient voir cette licence débarquer sur la console de Nintendo et donc l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les péripéties de Sora, Donald et Dingo dans cet univers très particulier créé par Tetsuya Nomura.

L’annonce de l’Animal Crossing : New Horizons Direct

C’est ce vendredi que les joueurs fans d’Animal Crossing vont pouvoir découvrir les nouveautés de ce nouveau contenu téléchargeable. Il sera diffusé ce 15 octobre à 16h pour 20 minutes d’informations.

J’ai vraiment hâte de voir les choses qui vont être ajoutées. J’espère être surprise par ce jeu qui me détends depuis son lancement il y a 1 an et demi maintenant.

The LightBringer est maintenant disponible

C’est un jeu de plateforme/aventure, dont l’histoire se déroule dans un monde sublime où règne une corruption infâme.

Cher frère,

Lorsque cette lettre arrivera entre tes mains, je ne protégerai plus nos terres et nos chemins.

C’est avec une grande tristesse que je te confie cela.

N’aies pas peur, car je guiderai tes pas.

Tu traverseras ces terres par-delà les rivages, par-delà les cieux.

Je serai avec toi, de tout mon cœur, et la bienveillance de mes mots et des mes yeux.

D’anciennes énigmes vont défier tes pensées.

Il te suffira de les résoudre pour être récompensé.

Au cours de ton voyage, tu seras confronté à la corruption.

Il te faudra la combattre, mon frère, il n’y a pas d’autre solution.

Lightbringer, ton histoire va commencer.

As-tu suffisamment de courage et de lumière en toi pour l’affronter ?

J’ai hâte de vous proposer mon test en fin de semaine prochaine !

Knockout Home Fitness est là !

Knockout Home Fitness est officiellement sorti ce vendredi ! Il est disponible en dématérialisé et en version boite.

Je vous conseille vraiment ce jeu, j’en suis fan. Je dois l’avoir depuis 1 mois et demi maintenant et je fais toujours une session tous les 2 jours (environ 3 par semaine) que je combine avec du Ring Fit Adventure.

Si le fitness boxing vous intéresse, n’hésitez pas !

ROAD 96 est disponible en version boite !

Le jeu est déjà sorti en version dématérialisée en aout dernier. Une démo est d’ailleurs disponible sur l’eShop de la Switch.

Aujourd’hui, Just For Games vous propose une version physique simple ainsi qu’une version collector qui contient :

  • Un exemplaire physique non-zoné de Road 96 sur Nintendo Switch
  • Une boîte extérieure sur le thème du voyage
  • Un écusson brodé
  • Trois pin’s en émail exclusifs
  • Deux cartes postales des panoramas du jeu avec les signatures des développeurs
  • Une carte pliable de Petria
  • Un passeport de la République de Petria
  • Un « sapin » qui sent bon pour accrocher dans votre voiture

L’annonce du collector de Rune Factory

Comme vous le savez, j’aime bien les jeux de gestion de ferme et les RPG, mais je n’ai jamais joué à un des jeux de la licence Rune Factory. Sur les conseils de Kuro, mon copain testeur chez NT, je vais m’essayer à ce 5ème opus et j’avoue que le collector est vraiment très joli !

Le jeu sortira le 25 mars sur Nintendo Switch !

Blossom Tales 2 : The Minotaur Prince sur Switch en 2022

Alors j’ai le premier, mais je ne l’ai pas encore fait. C’est un Zelda like assez réussi selon les critiques donc j’ai profité d’une promo pour le prendre. Je vais m’atteler à le faire avant la sortie du deuxième pour vous proposer un test, mais en attendant, je vous propose de découvrir la vidéo et le synopsis de ce nouveau jeu.

Le Roi Minotaure est de retour… et c’est de votre faute ! Lily est de retour pour une nouvelle aventure-action « classique » qui se déroule des centaines d’années après Le Roi Dormant !

Le dernier conte de grand-père vous emmène dans un voyage à travers des forêts hantées, des rivages pirates et d’autres terres mystérieuses dans un vaste monde ouvert ! Des villes charmantes, des ennemis terribles, des énigmes délicates et des armes puissantes vous attendent.

Appréciez une « histoire dans l’histoire » tandis que Grand-père raconte les moments passionnants de l’incroyable aventure de Lily.

Aiderez-vous Lily à vaincre le roi Minotaure et à sauver son frère ?

La sortie de la Switch OLED

OH, mon Dieu, j’ai failli oublier la sortie de la nouvelle Switch. Enfin du nouveau modèle de Switch, la Nintendo Switch Oled. Alors malheureusement, je ne peux pas vous faire de comparatif, car je ne l’ai pas acheté parce que j’ai acheté la version Animal Crossing y a 1 an et demi et qu’elle fonctionne super bien et aussi parce que je joue principalement en docké et que du coup je n’aurai pas vraiment profité du bel écran.

En revanche, si Nintendo sort une Switch Lite Oled, je prends directement !

Sinon pour parler de cette nouvelle console. Je n’ai que de bon retour des personnes de mon entourage qui l’ont achetée. Les boutons Power et volumes sont plus grand et donc plus confortable. Le dock à une mousse antidérapante sur le dessous et est plus arrondie en plus d’avoir une connexion en RJ45 native. La console possède un super bel écran qui sublime les jeux et les haut-parleurs sont de meilleure qualité.

La console chauffe moins que les Switch première génération et les aérations du dock et de la console ont été optimisé.

Si vous avez besoin d’acheter une nouvelle Switch, partez sur le modèle Oled sans soucis. Moi j’attends juste une version Lite, s’il vous plait Nintendo ????

Yunicia adore !

Voilà les coupaings, j’espère que ce récap vous aura plu. Je le sors en début d’après-midi pour une fois : je suis en avance.

J’espère que la nouvelle dynamique de publication vous plait et que mes récaps vous plaisent toujours autant. N’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez y trouver dans mes récaps et si ce format vous convient… J’ai pas mal d’idées pour améliorer tout ça, alors n’hésitez pas à me donner les vôtres pour que je puisse les mettre en place l’année prochaine au plus tard.

Je vous fais des bizoux et je vous souhaite une bonne semaine.

À bientôt !