Yunicia adore !

Kikou, bonjour, c’est encore moi !

J’espère que vous allez bien. Cette semaine je vous propose au menu du Diablo, une bonne dose de Pokémon et aussi deux nouveaux jeux qui arrivent sur Nintendo Switch.

Mais avant, je tiens à remercier Laura pour la traduction expresse de mon test de Nexomon, merci beaucoup, mais aussi, mon correcteur de l’ombre Zephon qui à la gentillesse de me relire depuis le début du blog : un gros merci à lui.

Merci aussi à Fire Akuma qui soutient mon blog depuis son énorme site : Nintendo Town. (Il ne faut pas lui dire, mais des fois je vais piquer des infos chez lui…chute !!!).

A Altris qui subit à la maison et à Rose pour les nombreuses traductions !

Depuis fin août, j’ai le plaisir de vous proposer beaucoup de tests sur le blog et c’est en grande partie grâce à Just For Games qui m’a accordé sa confiance : merci Thibaud et Maximilien. Merci beaucoup, car je suis ravie de découvrir tous ces jeux et de les partager avec vous.
Dernièrement, Square Enix m’a également confié Actraiser Renaissance, merci beaucoup. Et je n’oublie pas l’équipe de Koch Média qui me confie régulièrement des jeux à tester depuis 1 an : merci beaucoup.

Yunicia adore !

Merci beaucoup à ces partenaires qui me permettent de faire grandir un peu plus le blog au fil des jours. (Oui oui, j’ai écrit « merci beaucoup » 5 fois et hop 6 !).

Ce sera tout pour le petit moment « Merci », mais je trouve juste de remercier les gens qui m’aident. Donc voilà, c’est fait !

C’est parti pour les actus de cette semaine !

L’arrivée de Diablo II Resurrected sur Switch !

J’avais déjà joué au troisième sur PC et j’avais bien aimé. Je ne sais pas ce que les deux jeux donnent sur Switch, mais je me laisserai peut-être tenté par la Prime Evil Collection qui contient les deux jeux.

Diablo® II: Resurrected™ est la remasterisation ultime de Diablo® II et son extension Lord of Destruction®, deux épisodes majeurs de la série de jeux de rôle et d’action emblématique de Blizzard Entertainment. Que vous soyez fan de longue date ou n’ayez jamais joué au jeu d’origine, sorti il y a 20 ans, vous pouvez désormais apprécier le gameplay intemporel de Diablo® II avec des effets visuels et audio modernes tirant parti des machines de jeu actuelles.

Gravissez la Tour oubliée, frayez-vous un chemin dans les jungles de Kurast et ouvrez les portes des Enfers pour terrasser Diablo en personne. Puis montez au sommet du mont Arreat pour affronter Baal, seigneur de la Destruction, dans le donjon de la Pierre-Monde.

Sept des plus grands champions de Sanctuaire attendent autour du feu de camp sur l’emblématique écran de sélection : l’amazone, l’assassin, le barbare, le druide, le nécromancien, le paladin et la sorcière. Chacune de ces classes est personnalisable à l’extrême, et dispose d’innombrables configurations et combinaisons d’équipement.

Diablo® II: Resurrected peut se jouer en solo, ou avec des amis pour profiter de parties multijoueurs en coop. Et ensuite, pour vous détendre, pourquoi ne pas ajouter quelques oreilles à votre collection en participant aux palpitants duels JcJ organisés en dehors des villes.

De nouvelles infos sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Une Pokémontre multifonction

La Pokémontre est un gadget pratique que les joueurs et joueuses obtiendront durant leur aventure. Elle est dotée de nombreuses applications utiles, comme le Radar à objets, qui permet de dénicher des objets cachés.

Dans Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, elle leur permettra aussi de faire appel à des Pokémon sauvages. Grâce aux capacités secrètes, ces Pokémon aideront les Dresseurs à abattre des arbres gênants, ou même à gravir des falaises escarpées.

Des moments de détente au Square Paisible

Le Square Paisible d’Unionpolis est un lieu reposant où les Dresseurs pourront se détendre avec leurs Pokémon.

Ils pourront s’y rendre avec six d’entre eux, à condition que ces derniers figurent sur la liste des Pokémon autorisés.

Une fois sur place, il sera possible d’ajuster l’angle de vue et le zoom afin de prendre des clichés ou des vidéos souvenirs à l’aide du bouton de capture d’écran de la Nintendo Switch. Un appui simple pour prendre une photo, un appui long pour enregistrer une vidéo.

Confectionner des Poffins

Les Poffins sont des friandises pouvant améliorer les conditions d’un Pokémon, telles que son Sang-froid ou sa Grâce. En les augmentant, les joueurs et joueuses obtiendront de meilleurs résultats lors de l’évaluation de style du Super Show Concours. Dans Pokémon Diamant et Pokémon Perle, les Poffins ne pouvaient être préparés que dans la Poffinerie. Il sera désormais possible d’en cuisiner dans le Square Paisible.

Plus j’en découvre sur le jeu plus j’ai hâte de les avoir en main =)

Même si ce ne sont pas mes versions préférées, les petits bonus tels que les concours de Pokémon ou encore les stickers de Pokéballs m’avaient vraiment plu.

Quelques détails sur Légendes Pokémon : Arceus

Légendes Pokémon : Arceus fera découvrir aux joueurs et joueuses la vaste région de Hisui.

Il s’agit de la région de Sinnoh d’antan, bien avant qu’elle ne soit parsemée des villes et des métropoles que l’on parcourt dans Pokémon Diamant et Pokémon Perle. Cette contrée à la nature luxuriante, dominée par le Mont Couronné qui s’élève en son centre, en dépaysera plus d’un. Le but du jeu sera de créer le premier Pokédex de la région.

Votre Smarceus vous servira de guide

Dès le début de leur aventure, les joueurs et joueuses recevront un objet appelé Smarceus. Avec son apparence distincte, il est facile de supposer qu’il a un lien avec le Pokémon fabuleux, Arceus.

Cet appareil qui semble recéler un pouvoir étrange les assistera tout au long de leur périple.

Des Pokémon spéciaux dotés d’un pouvoir mystérieux

Durant leurs expéditions, les joueurs pourront tomber sur des Barons ou des Baronnes : des Pokémon aux yeux rouges vifs plus imposants que leurs congénères. Ils sont aussi plus forts que les autres Pokémon, et n’hésiteront pas à attaquer les joueurs qui s’approcheraient d’un peu trop près.

Il existe également à Hisui des Pokémon spéciaux ayant reçu une mystérieuse bénédiction. Certains d’entre eux, appelés Pokémon monarques, sont très puissants, et l’on raconte que d’autres viennent en aide de bon gré aux habitants de la région.

Chacun d’eux semble posséder une puissance que l’on ne trouve pas chez les autres Pokémon.

Des Gardiens et Gardiennes ont été désignés pour prendre soin d’eux, en préservant leurs territoires ou en leur offrant des vivres.​ Les habitants de Hisui vénèrent ces Pokémon spéciaux, mais un phénomène étrange provoque chez eux une frénésie soudaine qui les rend difficiles à maîtriser.

La véritable cause de ces incidents reste encore très mystérieuse. C’est une des raisons pour laquelle les habitants de Hisui font appel au Groupe Galaxie. En tant que membre du Corps des Chercheurs, vous aurez pour mission de calmer ces Pokémon.

Hachécateur

Catégorie : Pokémon Hache

Taille : 1,8 m

Poids : 89,0 kg

Type : Insecte/Roche

Sous l’influence de certains minéraux présents à Hisui, Insécateur évolue en Hachécateur. Certaines sections de son corps ont durci et sont désormais composées de roche qui peut s’effriter lors des combats intenses qu’il mène. Les Hachécateur aguerris sont repérables aux larges entailles qui recouvrent leur corps. On raconte qu’autrefois, les habitants de Hisui utilisaient les morceaux de pierre tombés des Hachécateur pour fabriquer des objets.

Parcourez d’immenses espaces sauvages à dos de Pokémon

Au cours de leur aventure, les joueurs et joueuses recevront une Flûte Céleste : un instrument mystérieux qui se transmet de génération en génération au sein du peuple de Hisui.

Elle permet de faire appel à des Pokémon spéciaux qui permettront aux joueurs de se déplacer plus rapidement sur terre, de traverser les plans d’eau et de parcourir les cieux.

  • Cerbyllin : ses jambes robustes lui permettent de galoper à toute vitesse à travers Hisui et de sauter par-dessus les obstacles.
  • Paragruel : les joueurs pourront traverser les plans d’eau sur son dos. Il est aussi capable de se propulser hors de l’eau pour surmonter sans effort les obstacles sur sa route.
  • Gueriaigle de Hisui : il permettra aux joueurs de parcourir les cieux de la région. Depuis les hauteurs, ils pourront repérer les Pokémon et les objets en contrebas.

Les établissements de Rusti-Cité

Les joueurs pourront préparer leurs missions au préalable à Rusti-Cité. Plusieurs établissements leur permettront de rendre leur aventure encore plus divertissante !

La Maison du Textile et l’Art Capillaire permettront aux joueurs et joueuses de personnaliser leur apparence.

Le Photographe leur permettra de se prendre en photo avec leurs Pokémon.

La Boutique et l’Atelier leur serviront à refaire le plein d’objets, ou à en confectionner de nouveaux grâce à diverses méthodes et ressources.

L’Aire de Pâturage pourra accueillir les Pokémon attrapés. En effet, remplir le Pokédex nécessitera d’attraper de nombreux Pokémon, mais les joueurs ne pourront partir en mission qu’avec six Pokémon. Ils devront donc choisir ceux qui seront le plus utiles pour chaque tâche. Lors des missions, il leur suffira de se rendre dans un des bivouacs pour changer les Pokémon de leur équipe ou en envoyer à l’Aire de Pâturage.

Je crois que j’attends vraiment ce jeu depuis 3 ans. Depuis que j’ai découvert The Legend of Zelda Breath of the Wild.

J’ai vraiment, vraiment hâte d’avoir le jeu entre les mains.

Et enfin les deux annonces de jeu que j’ai retenues

 

Dungeon Encounters de Square Enix

Encore un jeu au gameplay atypique qui m’attire. J’ai l’impression de Square Enix se rapproche un peu des « improvisation » de gameplay que j’adore chez beaucoup de jeux indépendants. Et c’est très cool !

Un labyrinthe surnaturel est brusquement apparu dans les environs d’une ville sans histoire. Appliquez intelligemment vos compétences pour explorer les profondeurs, surmonter les obstacles et vaincre vos adversaires lors de combats palpitants !

Né de l’équipe de développement principale à l’origine de la franchise Final Fantasy, Dungeon Encounters est un RPG d’exploration de donjon où vous devrez élaborer des stratégies pour survivre. L’interface rationalisée vous offre la liberté de préparer et gérer votre groupe dans le but d’atteindre la porte finale.

Au cours de vos expéditions, vous découvrirez de rares et puissants objets, croiserez des aventuriers perdus qui pourraient bien devenir de nouveaux alliés et devrez vous mesurer à des monstres terrifiants.

Serez-vous capable de surmonter les nombreuses épreuves qui vous attendent et de percer les secrets du donjon ?

Événements

En dévoilant et en occupant les espaces comportant des numéros blancs, vous pouvez obtenir des objets, débloquer et modifier des compétences, restaurer la santé de votre groupe, trouver des marchands occultes, et bien plus encore.

Des affrontements, indiqués par des numéros noirs, sont cachés sur la carte. Ils peuvent toutefois être révélés grâce à une compétence spéciale, vous permettant ainsi de choisir où et quand engager vos ennemis.

Les événements préalablement découverts seront reportés dans le Journal d’événements, une précieuse ressource qui vous permet de consigner les expériences passées avant d’aborder les défis à venir.

Combats

Testez vos stratégies lors de combats palpitants, soutenus par le système Active Time Battle (ATB) rendu célèbre par la série FINAL FANTASY.

Sous la direction de Ito Hiroyuki, créateur du système ATB, les combats se déroulent en temps réel, rehaussés par une version lisse et raffinée de cet environnement classique, qui promet des affrontements aussi ardus que captivants.

Carte

La carte vierge vous attend, et explorer et sonder toutes les parcelles de chaque niveau vous rapportera des points de compétence. Franchissez les obstacles, notamment des passages secrets et pièges dissimulés, et conquérez le donjon !

Atelier Sophie 2: The Alchemist Of The Mysterious Dream !

Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream poursuit les aventures de Sophie et Plachta.

Après avoir quitté leur village natal de Kirchen Bell, les deux amies découvrent un arbre gigantesque, identique à celui que Plachta a vu en rêves. Tandis qu’elles s’en rapprochent, un mystérieux vortex les aspire. Sophie se réveille alors seule dans un tout nouveau monde étranger appelé Erde Wiege. Elle ne tarde pas à entendre parler d’une alchimiste nommée Plachta qui vit aux portes de la ville, dans son atelier. Lorsque Sophie arrive sur les lieux, elle rencontre cette fameuse Plachta, et même si l’alchimiste partage le même nom que son amie, elle ne reconnait pas Sophie.

Tandis que l’aventure continue, notre héroïne rencontre l’aspirante alchimiste, Ramizel Erlenmeyer, qui est prête à lui venir en aide. Le récit se déroule avec élégance grâce à de nouveaux visuels charmants qui combinent le style de la sous-série des Mysterious avec l’animation de Atelier Ryza 2: Lost Legends and the Secret Fairy.

Dans sa quête pour retrouver son amie disparue, Sophie devra combattre les nombreux monstres qui peuplent les terres de Erde Wiege. Dès que le joueur rencontre un ennemi sur le champ de bataille, le combat commence instantanément sans temps de chargement, c’est une première dans la série. Cela permet notamment aux batailles de se dérouler sans accroc. De plus, les équipes de combat sont désormais constituées de six membres, avec trois devants et trois derrières, afin de former deux équipes distinctes qui coopèrent dans des combats au tour par tour. Ce nouveau système d’affrontement offre des tas de possibilités stratégiques que le joueur pourra utiliser selon ses préférences pour venir à bout de ses ennemis.

Yunicia adore !

Voilà pour ce récap, j’espère que les infos qu’il contient vous ont plu autant qu’à moi. Je vous dis à bientôt et je vous fais des bizous.

Passez une bonne semaine !