Yunicia cacchée

Bonjour,

Comme convenu on se retrouve pour le recap des deux semaines ! L’actu reste calme, mais beaucoup de sorties en approchent et aussi de démo à découvrir.

Mais commençons par un petit point blog.

Deux articles sont sortis cette semaine : le test de Spiritfarer qui est un jeu qui me tient particulièrement à cœur et un article lifestyle sur la convention Geek Unchained ! Je suis vraiment contente d’avoir réussi à publier deux articles cette semaine et je vais essayer de tenir ce rythme, mais j’ai encore plein de traduction à faire aussi. Bref, j’avance petit à petit et j’espère que mon contenu vous plait toujours.

Les annonces et sorties que j’ai retenues

Unbound: Worlds Apart

Téléportez-vous dans la peau de Soli, un jeune mage talentueux qui a le pouvoir d’ouvrir des portails et de contrôler les spécificités de chaque dimension : gravité inversée, manipulation du temps, force accrue et bien d’autres surprises vous attendent ! Il y a 10 portails différents avec des mécaniques uniques à découvrir.

Au cours de cette épopée vengeresse durant laquelle les joueurs apprendront à maîtriser les pouvoirs toujours plus exigeants de Soli, ils traverseront des décors dessinés à la main, accompliront des quêtes, apprendrons des connaissances ancestrales, déjoueront les plans funestes de leurs ennemis et rencontreront des personnages venus d’un autre monde… tout en découvrant la mystérieuse histoire d’Unbound: Worlds Apart.

En approfondissant votre exploration, vous découvrirez de nouvelles terres, de nouveaux gameplays… Et un secret terrifiant qui n’attend que d’être découvert par ceux qui le cherchent assidûment.

Le jeu est vraiment sympa et demande pas mal de maitrise et de réflexion en même temps. Je verrai pour vous écrire un test personnel sur le jeu. En attendant, un test plus objectif arrivera dans la semaine prochaine sur Nintendo-Town.

 

Omno arrivera sur Switch un peu plus tard.

Omno vous emmène à la découverte d’un monde ancien et merveilleux, dans une aventure solo pleine d’énigmes, de secrets et d’obstacles à surmonter. Découvrez un monde vibrant rempli de formes de vie étranges et merveilleuses et découvrez la vérité derrière votre pèlerinage.

Je le testerai peut-être avant son portage sur Switch, mais il a l’air sympa.

Storyteller

Dans Storyteller, vous écrivez les histoires ! Commencez par un titre, des personnages et un cadre, puis créez vos propres rebondissements à partir d’histoires familières ou inédites. Revivez les plus grandes histoires comme jamais auparavant. Storyteller est un jeu d’énigmes réactif récompensé qui vous permet de construire l’histoire. Les charmantes animations de Storyteller et son design de bande dessinée offrent des énigmes et un système unique. Utilisez votre imagination pour modifier des histoires bien connues, ou expérimentez et créez quelque chose de nouveau. Jouez avec une bibliothèque remplie de personnages et de thèmes, avec des héros et des méchants, des dragons et des vampires, de l’infidélité et du remords, de l’amour, des mensonges, de la folie et bien plus ! Utilisez la toile vierge pour manipuler secrets et désirs, tuer des monstres ou terroriser les gens avec eux, trahir des amants ou les réunir. Vous savez comment se passent les histoires… mais cette fois-ci, c’est vous qui les écrivez.

Arietta of Spirits

Arietta of Spirits est un jeu d’aventure charmant aux textes remplis d’émotion, au gameplay haletant et aux combats trépidants. Le jeu raconte l’histoire d’Arietta, venue passer des vacances en famille dans la cabane de sa grand-mère, pour la première fois depuis le décès de cette dernière. Le séjour prend un virage inattendu lorsqu’Arietta rencontre un nouvel ami mystérieux et gagne la capacité de voir les esprits étranges qui peuplent l’île.

  • Une île mystérieuse aux forêts luxuriantes, aux grottes inquiétantes et aux sombres secrets à explorer
  • Des graphismes originaux aux pixels rétro et une bande originale pleine d’inspiration
  • Des personnages fascinants et un univers tout entier à découvrir
  • Divers ennemis à affronter dans des combats réactifs
  • Une mécanique de jeu facile à appréhender et abordable par tous

Ori The Collection

Ori The Collection réunit pour la première fois deux jeux primés, Ori and the Blind Forest Definitive Édition et Ori and the Will of the Wisps, sur une seule cartouche.

Cette collection incontournable raconte l’histoire complète d’Ori, un jeune orphelin destiné à devenir un héros, dans un jeu d’action-plateforme visuellement époustouflant conçu par Moon Studios.

Découvrez les illustrations peintes à la main, les personnages méticuleusement animés et la partition entièrement orchestrée de deux jeux acclamés par la critique.

Ori The Collection est accompagné de bonus exclusifs : un set de cartes d’artworks des jeux et les bandes sonores numériques des deux jeux.

Une petite collection sympa si vous n’aviez pas déjà acheté les deux jeux séparément. Je les ai personnellement, mais je n’ai toujours pas pris le temps de les faire. Je vous ferai bien entendu ces deux jeux en test.

Haven Park sorti, le 5 aout

« Mon cher Flint, je deviens âgée et je ne suis plus capable de prendre soin du parc… M’aideras-tu à rendre à ce lieu son éclat d’antan ? »

Incarnez Flint et prenez soin du parc de sa grand-maman pour en faire un endroit bucolique. Décelez les envies des campeurs et construisez ce dont ils ont besoins afin d’attirer encore plus de curieux personnages. Attendez-vous à des conversations capricieuses et à des quêtes captivantes.

Rencontrez les campeurs et apprenez-en plus à propos des vieilles histoires entourant la forêt. Quelqu’un a mentionné un trésor perdu ?

Appropriez-vous Haven Park, un lieu pour se relaxer et profiter !

J’hésite à le prendre celui-ci.

Les démos de la semaine

Surprise totale de cette fin de semaine, j’ai découvert plusieurs démo ou alpha sur des jeux que j’attends. Ce sont des démos Steam, mais les jeux sortiront bien sur Switch !

Monster Harvest qui sort le 19 aout

Développez votre propre ferme, bâtissez et personnalisez votre maison, fabriquez vos propres meubles, confectionnez de délicieuses confitures et faites muter vos plants pour créer des compagnons loyaux et sans peur à emmener au combat !

Découvrez et affrontez les Planimaux

Durant votre épopée à Planimalis, vous rencontrerez d’étranges slimes qui peuvent faire muter vos plants de façon totalement inattendue ! Selon la saison, le slime ou le plant que vous faites muter, vous pourrez créer jusqu’à 72 mutations différentes !

Les Planimaux sont de loyales plantes mutantes qui restent à vos côtés contre vents et marées. Ils deviendront des compagnons essentiels lors de vos aventures à travers Planimalis, où vous pourrez participer à des combats au tour par tour passionnants et explorer des donjons afin de venir à bout de la terrible SlimeCo.

Attention à la météo !

Planimalis a trois saisons uniques qui ont chacune un effet sur la façon dont vous jouez. Ce que vous pouvez faire pousser varie en fonction de la météo et des saisons, alors attendez-vous à de curieuses mutations selon la période de l’année !

Vous disposez de plusieurs façons de construire et de personnaliser la meilleure des fermes dans Monster Harvest ! Confectionnez et placez des dizaines d’objets et faites de votre ferme un endroit unique en son genre avec des objets artisanaux ! Déverrouillez les tuyaux d’irrigation, la machine à pickles et plus encore, pour faire de vos récoltes des produits prêts pour le marché.

J’ai téléchargé le jeu et je vais regarder ça dans la semaine pour vous proposer un retour avant la sortie du jeu.

Kitaria Fables

Alors là, je suis trop contente !

J’attends vraiment le jeu avec impatience donc je vais profiter de cette démo pour me faire une première idée.

Kitaria Fables est un adorable RPG d’aventure et d’action dans lequel tu pourras cultiver et fabriquer tes produits ! Avec ton épée, ton arc et ton livre de sorts, affronte les ténèbres grandissantes qui menacent le monde. Parcours tout un tas de régions en quête de reliques et de ressources, occupe-toi de ta ferme pour cultiver tes provisions, et entreprends des quêtes en solo ou bien avec un ami grâce au mode coopératif en local !

Adorable RPG d’aventure et d’action avec objets à cultiver et à fabriquer – Avec ton épée, ton arc et ton livre de sorts, affronte les ténèbres grandissantes qui menacent le monde. Pille des donjons pour t’emparer de reliques et de ressources, occupe-toi de ta ferme pour cultiver tes provisions, et fais équipe avec tes voisins pour confectionner de nouveaux équipements.

Bienvenue dans le monde de Kitaria – Un monde paisible où la nature vit en harmonie… ou plutôt « vivait ». Alors que la nature des environs du Village des coussinets se montre de plus en plus agressive, l’Empire fait appel à toi pour enquêter et défendre ses habitants.

Combats en temps réel – Manie des armes de mêlée et des arcs, et crée de nouveaux sorts. Personnalise ton équipement selon ton style de combat et fabrique des sorts, des armes et des armures correspondant à ta manière de jouer.

Découvre une ancienne magie – Grâce à ton livre de sorts antique, apprends à maîtriser un type de magie depuis longtemps proscrite par l’Empire… et prends l’avantage lors des combats !

Récolte, fabrique et cultive ! – Kitaria est un monde plein de ressources dont tu pourras tirer profit ! Terrasse des monstres pour récupérer des ingrédients, plante des graines et occupe-toi de tes cultures pour amasser des provisions. Récolte des matériaux et minerais pour fabriquer de remarquables armes, armures et accessoires.

Fais ton nid dans le Village des coussinets – Kitaria est rempli d’habitants sympathiques… et d’autres, moins sympathiques ! Présente-toi à tes voisins et accomplis leurs requêtes. Plus tu apprends à connaître tes nouveaux amis, plus tu recevras de récompenses à mesure que vos liens se tissent !

Mode coopératif en local – Entreprends des quêtes en solo ou bien avec un ami ! Double ta puissance de feu et profite de la flexibilité du système de combat de Kitaria Fables pour complémentariser les forces de chacun.

L’apha de Potion Permit

La ville de Moonbury a besoin de soins, et vous êtes le meilleur chimiste du coin ! Avec vos outils, un chaudron pour vos concoctions et votre ami canin à vos côtés, vous devrez établir un diagnostic, trouver les ingrédients, faire des potions et donner des soins dans ce RPG de simulation ouvert.

Le jeu est en cours de développement et ce n’est absolument pas une version définitive, mais cela donne une idée de ce que sera le jeu final. C’est le seul jeu des trois que j’ai lancés, car l’alpha est limité dans le temps ! Et de ce que j’en ai vu, j’aime bien.

Le jeu final devrait sortir sur Switch et traduit en plusieurs langues. Du coup, j’espère que le français sera disponible.

Voilà pour le recap de ces deux dernières semaines.

J’ai été surprise de voir ces démos/alpha arrivées sur steam, mais je vais en profiter pour vous faire un retour rapide en fin de semaine prochaine. Par contre, pour la version collection d’Ori je ne comprends pas l’intérêt, mais pourquoi pas.

Bref, je vous fais des bizous et j’essaie de vous publier plein d’articles dans la semaine prochaine.

À bientôt.

Yunicia adore !