Bonjour et bienvenue dans ce récap de la semaine.
Au début je pensais vous parler uniquement de l’actualité Nintendo de la semaine : la Switch OLED. Mais finalement, j’ai décidé de vous parler aussi d’un petit jeu que j’ai trouvé sympa.
Du coup, on est parti !
Mon jeu de la semaine : Knockout Home Fitness
Un nouveau petit jeu pour faire du sport à la maison. Vous savez à quel point j’adore le sport et que je suis frustrée de ne pas pouvoir en faire actuellement ou de ne pas trouver le fitness qui me plait vraiment… Je suis ravie de vous présenter Knockout Home Fitness qui semble proposer exactement ce que je cherche quand je fais du fitness. Je vous dis « semble », car le jeu n’est pas encore sorti. Mais trêve de blabla voilà ce que va proposer le jeu :
Donnez un coup de boost à votre entraînement ! Attrapez un Joy-Con dans chaque main et préparez-vous à atteindre d’excellents résultats avec des entraînements d’arts martiaux développés spécifiquement pour la Nintendo Switch. Des exercices conçus par des experts pour une efficacité maximale, basés sur des frappes non seulement de boxe, mais aussi de Muay Thai, de karaté et de kung-fu, le tout pour vous maintenir dans une forme optimale !
Faites de l’exercice d’une façon qui s’adapte à votre style de vie et à votre emploi du temps. Réalisez une séance d’entraînement en deux fois moins de temps grâce à des exercices courts et intenses qui brûlent des calories dans tout le corps. Utilisez des coups de poing, de coudes, de genoux, de pied et bien plus encore pour mettre KO votre inactivité ! Mettez-vous à l’aise avec des étirements guidés facultatifs avant d’atteindre vos objectifs en mode entraînement personnel, ou passez directement au mode fitness 3 minutes pour des exercices rapides et efficaces lorsque vous manquez de temps. Plus de 25 morceaux de musique variés, allant de la musique électronique au rock vous feront vibrer au rythme de vos coups de poing et de pied.
Continuez à vous entraîner et vous pourrez débloquer des exercices et des mouvements supplémentaires pour compléter votre entraînement global du corps. Avec 60 cours créés pour les débutants comme pour les vétérans, vous êtes sûr d’avoir un bon entraînement, où que vous en soyez dans votre parcours de remise en forme !
Caractéristiques principales :
- Une véritable remise en forme intégrale à domicile grâce aux arts martiaux ! Mettez-vous en forme à la maison avec des exercices intenses et brûlant des calories, basés sur la boxe, le karaté, le kung-fu et le Muay Thai.
- Quatre entraîneurs personnels sont là pour vous ! Un casting coloré d’entraîneurs personnels, amicaux ou stricts selon ce qui vous motive, vous guidera à travers des programmes d’entraînement personnalisés, conçus pour vous aider à atteindre vos objectifs individuels et vous offrir quelque chose de nouveau chaque jour.
- Effectuez des séances d’entraînement quotidiennes intenses en seulement 15 minutes : il existe un mode pour chaque style de vie et chaque calendrier ! Réalisez un programme d’entraînement quotidien adapté à vos besoins en mode Entraînement personnel, ou sélectionnez des entraînements spécifiques de haute intensité en mode Fitness 3 minutes. Quel que soit le mode que vous choisissez, chaque performance est suivie et compte pour vos objectifs dans le tracker intégré au jeu, « Mon rapport ».
- Entraînez-vous au rythme de la musique : Motivez-vous à bouger avec plus de 25 pistes musicales diverses, couvrant des genres tels que l’Electro, la Techno, la Trance, le Rock et le Hip Hop. Votre entraînement s’adaptera à la piste choisie pour que vous puissiez boxer en rythme, quels que soient vos goûts musicaux.
Développé par Poket et publié par Marvelous Europe Limited en Europe sur Nintendo Switch™, KNOCKOUT HOME Fitness sortira à l’automne 2021.
La nouvelle Switch OLED
Après une quantité impressionnante de rumeurs sur une nouvelle console, Nintendo à annoncé cette semaine une nouvelle version de la Switch qui a pour caractéristique principale d’avoir un plus bel écran pour jouer en portable. Voilà voilà.
Donc j’avoue que c’est cool de rêver et d’avoir envie d’avoir une console plus puissante, plus jolie et qui fasse tourner plein de gros jeux mais ça ne doit pas être évident à gérer pour le fabriquant… Combien j’ai de fois j’ai vu ou lu des retours dans ce style : « oui, mais ils n’auraient pas dû l’annoncer comme ça. », « ils auraient pu présenter quelque chose de plus puissant que juste un nouvel écran… »…
Dans ces cas-là moi je pose une seule question : « Pourquoi auraient-ils dû faire autrement ? Après tout, ce n’est pas une nouvelle console mais juste une amélioration de la console précédente… »
Enfin bref… Passons à ce que j’en pense. J’aime beaucoup la Switch OLED Blanche : je trouve le design joli et classe.
Concernant les nouvelles fonctionnalités :
- Le port Ethernet dans le dock est un plus mais personnellement, mon installation à la maison ne me permet pas de connecter ma console facilement en filaire donc pour moi, actuellement, ça a peu d’intérêt. En revanche, c’est surement l’assurance d’une meilleure stabilité de connexion pour les jeux en cloud.
- L’écran OLED : je trouve ça vraiment cool pour les gens qui vont acheter une nouvelle console, car cet écran apportera un confort pour jouer en mode portable. Et si je devais acheter une Switch aujourd’hui j’opterai surement pour ce nouveau modèle mais à l’heure actuelle, je joue quasiment qu’en mode Docker avec ma console et avec ma Switch lite en mode portable, car elle est vraiment, vraiment plus légère et c’est pour moi un critère plus important qu’un bel écran (j’ai mal au poignet ^^’).
Voilà pour mon point de vue sur cette nouvelle version de la Switch. Je vous laisse lire les caractéristiques détaillées de ce nouveau modèle :
La Nintendo Switch (modèle OLED) possède des dimensions proches de celles de la Nintendo Switch mais dispose d’un écran OLED plus grand aux couleurs intenses et aux contrastes élevés. La Nintendo Switch (modèle OLED) dispose aussi d’un large support ajustable pour le jeu en mode sur table, d’une nouvelle station d’accueil avec port Ethernet pour un jeu en ligne stable, de 64 Go de mémoire interne et de haut-parleurs intégrés proposant un audio amélioré pour les modes nomades (portable et sur table). Tout comme la Nintendo Switch, la Nintendo Switch (modèle OLED) permet de jouer sur un téléviseur et de partager les manettes Joy-Con détachables pour s’amuser en multijoueur.
De plus, tout comme la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite, la Nintendo Switch (modèle OLED) peut être transportée pour jouer où et quand vous voulez. Une pochette de transport et protection d’écran Nintendo Switch destinées à la Nintendo Switch (modèle OLED) seront également disponibles.
La Nintendo Switch (modèle OLED) sortira le 8 octobre et elle améliore l’expérience utilisateur dans les trois modes de jeu disponibles :
- Mode téléviseur : installez la Nintendo Switch (modèle OLED) dans la station d’accueil pour jouer aux titres Nintendo Switch sur téléviseur. Le port LAN intégré dans la station d’accueil permet de profiter d’une nouvelle façon de se connecter en ligne en mode téléviseur.
- Mode sur table : déployez le support au dos de la console et servez-vous de l’écran de la console pour jouer à plusieurs grâce aux deux manettes Joy-Con incluses avec la console. Le large support ajustable offre une base solide et stable. Il permet aussi d’incliner librement la console pour offrir plusieurs angles de vue afin de mieux voir l’écran.
- Mode portable : transportez la console partout avec vous et jouez en mode portable entre amis, en mode local* comme en ligne**. L’écran OLED 7 pouces affiche des couleurs intenses et des contrastes élevés.
À son lancement, le modèle sera disponible en deux coloris différents :
- Nintendo Switch (modèle OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con blanches, qui inclut des manettes Joy-Con blanches, une unité principale noire et une station d’accueil blanche.
- Nintendo Switch (modèle OLED) avec manettes Joy-Con bleu néon / rouge néon, qui inclut des manettes Joy-Con bleu néon et rouge néon, une unité principale noire et une station d’accueil noire.
Toutes les manettes Joy-Con pour Nintendo Switch sont compatibles avec ce nouveau modèle. De plus, la Nintendo Switch (modèle OLED) est compatible avec tous les logiciels Nintendo Switch.
Voilà pour ce petit récap de la semaine. Je vous fais des bizous et je vous souhaite une bonne fin de semaine, car comme d’habitude, je suis en retard pour sortir cet article.
À bientôt !