Bonjour,

Pour le récap de cette semaine, je vous propose de commencer sans plus attendre par les sorties jeux de la semaine qui ont attiré mon attention.

Yunicia Coucou

On commence avec The Colonists de Auroch Digital

The Colonists est un petit jeu de gestion dans lequel vous incarnez des robots qui devoir coloniser une planète. J’aime bien les jeux de gestion/stratégie et celui-ci a vraiment l’air bien.

Vous prendrez le contrôle d’une équipe de robots construits pour simuler la civilisation humaine. Jouez à une série de missions individuelles ou construisez votre colonie sans contraintes en mode bac à sable. Explorez, recherchez, gérez. Explorez, recherchez, gérez.

Famicom Detective Club: The Missing Heir & Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind

La bande-annonce de Famicom Detective Club m’a vraiment donné envie de jouer à ce jeu. Certes, il n’est qu’en anglais, mais l’anglais est vraiment abordable et le style Visual Novel / enquête me plait bien.

Le jeu vous propose de mener deux enquêtes remises au goût du jour. Ces deux jeux tirés des archives de Nintendo reviennent sur Nintendo Switch, traduits en anglais et enrichis de nouveaux graphismes et de cinématiques entièrement doublées. Préparez-vous pour des aventures pleines de suspense, de drames et de rebondissements dans ces deux récits captivants qui prennent place au Japon.

Menez un travail de détective pour élucider ces affaires, vous allez devoir parler aux témoins, rechercher des indices sur les scènes de crime et interroger les suspects. À mesure que l’enquête avancera, vous découvrirez de nouvelles pistes et trouverez de nouveaux éléments qui vous rapprocheront petit à petit de la vérité. Si vous avez le sentiment qu’une piste est en train de refroidir, n’hésitez pas à consulter vos notes. Arriverez-vous à démasquer le coupable avant qu’il ne soit trop tard ?

Famicom Detective Club: The Missing Heir

Dans ce jeu, le protagoniste se réveille au pied d’une falaise en pleine campagne japonaise et sans aucun souvenir de son passé. Il décide, dans l’espoir de retrouver ses souvenirs perdus, de s’allier à l’assistante détective Ayumi Tachibana pour l’aider à résoudre une affaire de meurtre complexe liée à une famille fortunée d’un village hanté.

Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind

Dans cette enquête qui se déroule avant les événements de The Missing Heir, Ayumi découvre avec choc la mort de Yoko, son amie avec qui elle a cofondé le club de détectives du lycée. Au même moment, le protagoniste alors à la recherche de ses parents disparus est recruté pour enquêter sur la rumeur surnaturelle qui entoure le mystérieux décès de Yoko.

La bande-annonce de la semaine : Neo : The World ends with you

Cet action RPG aux allures de manga sortira le 27 juillet prochain sur Nintendo Switch. Et la semaine dernière nous a permis de découvrir la cinématique d’ouverture du jeu qui est vraiment vraiment sympa !

Neo : The World ends with you est la suite du RPG culte The World Ends With You suit le protagoniste, Rindo, alors qu’il explore le cœur de Tokyo afin d’élucider les mystères du macabre « Jeu des Reapers », un combat pour sa survie auquel il a été forcé de prendre part.

NEO: The World Ends with You vous plonge dans un Shibuya au style anime et offre un gameplay haletant, une bande originale du compositeur Takeharu Ishimoto (THRILL Inc.) et une histoire fascinante pour créer une expérience inoubliable. Les joueurs pourront explorer et découvrir les paysages, les sons et la culture de cette ville animée, combattre des monstres aidés de leurs compagnons au cours de combats spectaculaires et mener des missions à bien tout en en apprenant plus sur le « Jeu des Reapers » et en essayant de changer leur destin.

Pour les aider dans leur quête, les joueurs auront accès à de nombreux équipements disponibles dans les différents magasins de Shibuya. Avec plus de 270 vêtements et accessoires, il y en aura pour tous les goûts !  Ils pourront également améliorer leurs stats grâce aux recettes variées proposées dans les restaurants de la ville.

Un animé est actuellement diffusé sur Wakanim si vous souhaitez avoir l’histoire du premier jeu avant de vous lancer dans cette suite et que malheureusement vous n’avez pas fait le premier.

Yunicia adore !

Le blog

Tous les tests sont maintenant disponibles en anglais sauf celui de Zelda Breath of The Wild que je souhaite réécrire. Je suis trop contente. Merci encore à Rose pour son aide précieuse.

Je vais aussi vous proposer un nouveau test en fin de semaine sur Lost Words: Beyond the Page. Je pensais vous faire un retour sur Cozy Grove, mais finalement j’ai profité de mon jeudi de l’ascension pour faire ce jeu que j’avais dans ma bibliothèque. Honnêtement c’est un coup de cœur que je souhaitais vous partager au plus vite.

Sur ce je retourne à l’écriture de ce test et je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Des bizous.