Yunicia Coucou

Bienvenue dans ce nouveau récap de la semaine.

L’actu se fait rare en ce moment, enfin surtout pour les jeux qui me plaisent… Mais j’ai quand même déniché de petites choses sympas.

Le point blog

Le premier guide sur Animal Crossing New Horizons est sorti !!! Je suis vraiment contente d’avoir enfin pu vous le partager. Je travaille sur 3 autres guides dont un qui est assez costaud. Mais écrire des articles autres que des actus m’avait vraiment manqué et cette sortie de guide m’a vraiment reboostée.

Les tests sont tous traduits en anglais (merci Rose) sauf celui de Zelda Breath of the Wild que je veux retravailler avant. La mise en ligne des derniers tests arrive en début de semaine.

J’ai également reçu deux emails de la part de lectrice et je les remercie. Recevoir des emails me fait toujours plaisir et surtout quand c’est pour m’encourager en me donnant des infos supplémentaires ou des idées. Donc merci merci.

Le petit jeu du moment

Je vais vous parler de Cozy Grove ! C’est un jeu que j’ai découvert comme sortie de nulle part en allant me promener sur l’eShop de ma console. Étant un peu à fond sur Animal Crossing en ce moment, Cozy Grove a su attirer mon attention par ses similitudes avec celui-ci.

Je pense que je vais le prendre et le tester. Il m’intrigue vraiment.

Synopsis :

Bienvenue à Cozy Grove, un jeu vidéo de simulation de vie qui t’emmènera camper sur une île hantée en constante évolution. En tant que scout à l’écoute, tu devras parcourir chaque jour la forêt de l’île afin de découvrir de nouveaux secrets et d’aider les fantômes locaux à retrouver la paix. Avec un peu de temps et beaucoup d’artisanat, tu aideras Cozy Grove à retrouver sa splendeur d’antan !

Caractéristiques :

  • De magnifiques paysages dynamiques, illustrés à la main, qui prennent vie lorsque tu viens en aide à un esprit.
  • Des dizaines de personnages et d’esprits inoubliables avec lesquels faire connaissance et se lier d’amitié. Chaque esprit possède une histoire unique et riche qui sera révélée au fil du jeu.
  • Collectionne des animaux fantômes, fabrique des décorations, va à la pêche et bien plus encore !
  • Une partie peut durer plusieurs mois pendant lesquels tu pourras découvrir le scénario ou décorer l’île.

Voilà pour ma petite découverte. J’ai sans doute loupé l’actu sur ce jeu, mais je me rattrape !

J’espère que le jeu sera aussi bien que ce que je m’imagine.

Les petites news

Mise à jour de Children of Morta !

Synopsis :

L’histoire de Children of Morta a beau se dérouler dans un monde imaginaire, elle aborde des thèmes qui nous sont extrêmement familiers, en mettant l’accent sur des émotions simples que nous connaissons tous et auxquelles nous accordons plus de valeur que nous n’osons parfois l’admettre : l’amour et l’espoir, le désir et l’incertitude, sans oublier la perte des êtres chers et les sacrifices que nous sommes prêts à consentir pour nos proches.

Partez à l’aventure avec une famille de héros hors du commun. La Corruption s’étend sur le monde et les gardiens du Mont Morta vont devoir affronter un mal issu du fond des âges. Mais ce récit n’est pas celui d’une lutte désespérée pour sauver l’univers. C’est l’histoire d’une famille de héros courageux qui font front ensemble, alors que le monde qui les entoure se fait peu à peu dévorer par les ténèbres.

Cette mise à jour apporte un nouveau mode au jeu, le mode « Family Trials ». Ce mode est indépendant de la campagne principale et ajoute un nouveau donjon : Zyklus. Dans ce nouveau donjon, vous pourrez jouer avec n’importe quel membre de la famille Bergeron. En effet, ils seront tous accessibles dès le début avec tous leurs talents débloqués.

Quelques autres améliorations ont été ajoutées, mais je ne saurai vous les détailler, car je n’ai pas encore relancé le jeu.

L’arrivée de Pac-Man 99

Après Tetris et Mario, c’est au tour de Pac-Man de débarquer sur nos consoles pour des combats contre les autres joueurs. Même si je trouve le concept sympa, je n’aime pas trop les modes multijoueurs sur ces styles de jeu.

Du coup, vu que j’aime bien Pac-Mac j’ai plutôt craqué sur PAC-MAN™ Championship Édition 2 PLUS qui été en promo à 6euros. Pour l’instant je n’ai lancé qu’une partie donc j’attends de voir. Pour l’instant c’est beaucoup plus flashy que le Pac-Man de mon enfance donc du coup je suis un peu perdue, mais je vais y arriver et Cooky sur son test de Nintendo-Town lui a mis 7/10 donc je me suis dit pourquoi pas =)

Une nouvelle vidéo pour New Pokémon Snap

Je n’ai pas fait le premier épisode sur Nintendo 64, car je n’avais pas vraiment accroché au concept à l’époque. Plus j’y pense et plus je me dis que c’est les graphismes de l’époque qui m’ont bloqué et ceux sur plusieurs jeux. C’est vraiment très bizarre de se rendre compte de ça maintenant… Bref, la dernière vidéo du jeu m’a vraiment plu et mon copain va prendre le jeu du coup je vais pouvoir le tester. Je suis très contente du coup, comme ça je pourrais le tester sans l’acheter ^^

Même si en ce moment l’actualité Nintendo n’est pas très soutenue, les jeux indés continuent de fleurir ou de se mettre à jour pour mon plus grand plaisir. Depuis que j’ai créé le blog et que je teste des jeux pour Nintendo-Town, j’aime de plus en plus les jeux indépendants. Je les trouve rafraichissants et innovants… j’adore !

Je suis contente aussi d’avoir trouvé un peu de temps et de motivation pour écrire sur mon blog. Ma formation ne me plait pas, je m’attendais à autre chose : ça me flanque le moral dans mes chaussettes et écrire pour mon blog m’aide. J’arrête mon blabla pour aujourd’hui, j’espère que ce récap vous a plu et je vous souhaite une excellente semaine.

Plein de bizoux.

Yunicia adore !