Bonjour,

On se retrouve pour ce nouveau récap de la semaine. Mais j’avoue que cette fois, j’ai longuement hésité à vous publier ce recap seul ou en le regroupant avec celui de la semaine prochaine… La raison est simple, je n’ai malheureusement pas grand-chose à vous dire…

Côté blog, grâce à Rose, de nouvelles traductions vont arriver. Merci à elle ! Je vais essayer de vous préparer mes fameux guides Animal Crossing à partir de la semaine prochaine. Faut que je me motive à mort XD

Les promos qui m’ont fait craquer

Concernant cette semaine, j’ai acheté Good Job en promo à -30% soit environ 14€. Je l’ai testé rapidement et je ne suis pas super convaincu. Faudra que je fasse un test, mais avant il faut que je le teste un peu plus.

J’ai aussi craqué sur Cluedo avec ses extensions pour environ 20€. C’est un jeu autour duquel je tournais depuis super longtemps et cette fois-ci, j’ai fini par le prendre. Honnêtement, c’est un vrai retour en enfance. Je vais faire quelques parties encore avant de vous faire un retour sur le jeu.

Les jeux que j’attends ce mois-ci

What comes after

On commence avec What comes after qui sort le premier avril. Un joli jeu plein de sentiment comme je les aime.

Du créateur de Coffee Talk, en collaboration avec Rolling Glory Jam, le créateur de Rage in Peace.

What Comes After est une expérience, une histoire réconfortante et une lettre d’amour à tous ceux d’entre vous qui pensent être un fardeau pour les autres.

Help Vivi se retrouve à travers le voyage qui l’emmène là où les gens vont après leur mort, à ce qui vient après. Prenez le train rempli de l’âme des gens, des animaux et des plantes qui sont en route pour quitter ce monde, et parlez avec eux pour en savoir plus sur l’amour, les regrets, la vie et la mort qui nous hantent chaque jour jusqu’à ce que notre heure soit venue. Le tout présenté de façon ludique avec un soupçon de comédie et de philosophie.

Lost Words: Beyond the Page

Suivi de Lost Words : Beyond the Page qui arrive ce 6 avril (ah ben aujourd’hui). Celui-ci me donne vraiment envie. Mais je n’ai pas encore craqué.

Dans Lost Words: Beyond the Page, interagissez avec les mots inscrits dans le journal intime d’une jeune fille pour résoudre des énigmes stimulantes, prenez part à des phases de plateforme uniques et découvrez un conte touchant se déroulant dans le monde plein de vie d’Estoria.

Au fil de votre exploration d’un pays fantastique où les mots ont un pouvoir immense, le contenu du journal intime d’une jeune fille du nom d’Izzy se révélera à vous. Fort d’une histoire immersive signée Rhianna Pratchett, célèbre auteure de jeux vidéo, Lost Words: Beyond the Page envoûtera les joueurs avec son mélange unique de mécaniques de jeu et de somptueux graphismes à l’aquarelle. Animés par la curiosité du joueur, le monde d’Estoria et le pouvoir qu’il renferme serviront de toile de fond à l’épopée profondément personnelle d’Izzy, pour une expérience inoubliable.

Deiland: Pocket Planet Edition

Nous avons la date officielle, Deiland: Pocket Planet Édition sortira le 15 avril ! J’attends avec impatience ma clé grâce au Kickstarter.

Deiland: Pocket Planet Édition est une aventure agricole relaxante où vous devrez prendre soin de votre petite planète. Cultivez, fabriquez et combattez des monstres pour faire de votre maison un endroit spécial et aidez les autres dans leur quête.

Découvrez l’histoire d’Arco dans cette expérience solo, un conte sur l’enfance, l’entraide et la révélation des secrets nichés au coeur de votre planète. Nous avons créé un jeu relaxant, avec une histoire forte et une distribution de personnages variés dont vous ferez la connaissance.

Yunicia adore !

Voili voilou, je vais m’arrêter là !

Comme je l’avais dit au début, très peu de news cette semaine et heureusement que j’attends quelques jeux ce mois-ci. Encore beaucoup de jeu !

Côté blog, il va vraiment falloir que je vous propose de nouveaux articles hors les articles de news. Je vais essayer de faire ça rapidement.

Je vous fais des bizoux et vous souhaite une bonne semaine.