Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
Cette semaine j’ai sélectionné quatre actus pures sorties de jeux vidéo. Des sorties en version boite sauf pour The DioField Chronicle pour lequel je n’ai pas encore l’info concernant une sortie physique ou non.
Allez zou, plongeons dans l’actualité Nintendo de la semaine !
Quand la collection de petits monstres et le puzzle game se rencontrent !
Voici un petit jeu assez intéressant, qui mélange collection de monstres avec des puzzles de type match-3 sur lesquels j’aime bien me détendre. Beasties sera disponible en version numérique sur Steam et Nintendo Switch, ainsi qu’en édition physique pour Nintendo Switch le 1er juillet 2022.
Combinant le gameplay relaxant et simple à aborder des puzzles match-3 et le frisson de la collection de créatures au superbe design, Beasties est une nouvelle approche du genre qui pourra parler à tous les types de joueurs.
Les Beasties vivent en totale harmonie et symbiose avec les humains. Mais cette harmonie est rompue après la disparition d’un Beastiemaster. La guilde des Beastiemasters vous envoie dans un village reculé pour découvrir ce qui est arrivé au maître.
Parviendrez-vous à trouver le maître et à rétablir l’ancien équilibre ?
NON, ce jeu n’a pas :
- Des centaines de monstres
- De multijoueur
- Un post-jeu expansif
- Des évolutions de monstres
- De mécanismes de reproduction
- Une histoire profonde
NON, ce jeu n’a pas :
- Des centaines de monstres
- De multijoueur
- Un post-jeu expansif
- Des évolutions de monstres
- De mécanismes de reproduction
- Une histoire profonde
Un nouveau tactical RPG sur Switch : The DioField Chronicle
Cette toute nouvelle saga est développée par SQUARE ENIX® en collaboration avec Lancarse Ltd, une équipe de vétérans des jeux de stratégie. Le jeu proposera un chara-design unique réalisé par Taiki (Lord of Vermilion III, IV), des concept arts par Isamu Kamikokuryo (FINAL FANTASY XII, FINAL FANTASY XIII) et une bande-son orchestrale composée par Ramin Djawadi et Brandon Campbell, reconnus notamment pour leur travail sur la BO de Game of Thrones.
The DioField Chronicle se déroule dans un monde aussi beau qu’unique mêlant influences médiévales-fantastiques et modernes. Gouverné d’une main de fer par la dynastie Shaytham, le royaume d’Alletain, situé sur l’île de DioField, connaît la paix depuis 200 ans. Mais avec l’arrivée de puissances belliqueuses et de magies modernes, l’avenir s’avère incertain.
Le royaume d’Alletain dispose de nombreux gisements de Jade, un ingrédient de base très recherché en magie et en sorcellerie, ce qui explique l’intérêt que portent l’Empire et l’Alliance pour cette île. Les joueurs devront gérer un groupe de mercenaires d’élite appelé le « Renard bleu ». Reste à savoir si ce nom sera synonyme d’espoir ou de tragédie sinistre…
Ashwalkers, voyage post-apocalyptique sur Switch
C’est un jeu qui m’a beaucoup intrigué et dont je vais vous proposer un test très prochainement, mais sachez que le gameplay est surprenant !
200 ans après une catastrophe géologique, un groupe de survivants appelé “La Section” se lance dans un voyage à travers un monde ravagé afin de trouver un havre de paix pour leur peuple. Sur leur route : un désert post-apocalyptique et de nombreux dilemmes moraux en perspective. Alors que vous parcourez le bout du monde, apprenez à connaître les relations intimes et les tensions entre Petra, la courageuse capitaine du groupe, Sinh, le combattant pragmatique, Kali, la jeune chercheuse optimiste et Nadir le scout prudent.
« Ashwalkers offre un regard neuf sur le monde post-apocalypse, mettant les joueurs face à des dilemmes éthiques complexes alors qu’ils bravent ce futur désolé prédit par la pénurie », a déclaré Hervé Bonin, fondateur de Nameless XIII. « Grâce à ses parties rapides et ses multiples fins, Ashwalkers offre une rejouabilité sans précédent, parfait pour la Switch, où l’on peut se plonger dans son univers mélancolique tout en étant en déplacement. »
En partenariat avec le distributeur Meridiem, Dear Villagers vous propose une édition spéciale en version physique. Ashwalkers – Survivor’s Edition est composée d’un design de boite inédit, d’un artbook du magnifique univers en noir et blanc du jeu ainsi qu’un set de stickers représentant les personnages.
Le jeu est également disponible en version digitale sur l’eShop Nintendo.
The Cruel King and the Great Hero est disponible sur Switch en boite
Petit coup de cœur, sur lequel j’ai flashé et qui m’a été offert pour mon anniversaire : le coffret collector est juste magnifique !
Voici quelques photos :
Il était une fois, un héros courageux affronta et sortit victorieux de son combat avec un terrifiant dragon appelé Cruel King. Cependant, au lieu de lui donner le coup de grâce, il décida de couper l’une de ses cornes, déclarant ainsi : « Il te faudra expier tes péchés ! ». Les jours suivants cet événement, le héros resta au chevet du dragon pendant sa convalescence, et rapidement ils devinrent des amis proches.
Un jour, bien des années plus tard, le héros succomba à une blessure fatale, laissant pour orpheline son unique fille, Yuu. Sur son lit de mort, il demanda ainsi à son bon ami d’élever sa fille pour qu’elle devienne à son tour une grande héroïne.
Depuis ce jour, Cruel King veille sur Yuu dans ses nombreuses aventures afin qu’elle devienne une grande héroïne. Cependant, ces moments idylliques ne dureront pas éternellement, car la vérité sur le passé de Cruel King refait peu à peu surface, ce qui va emmener notre duo à faire face à de nouvelles épreuves…
Voilà pour cette semaine ! J’ai vraiment flashé sur 3 de ces 4 jeux dont deux sont déjà en ma possession. Je vous promets de vous faire des tests rapidement !
Bonne semaine à tous !