Yunicia habillée en Link

Bonjour à tous,

Semaine suuuuper chargée niveau actualité jeux vidéo surtout concernant Nintendo avec le Nintendo Direct du 9 février, mais aussi plein d’autres annonces qui ont gravité autour.

Ces annonces étaient parfois complètement indépendantes du direct, parfois complémentaire. On regarde tout de suite !

Chrono Cross: The Radical Dreamers Edition le 7 avril sur Nintendo Switch

Chrono Cross sort pour la première fois en Europe dans une version remasterisée.

Les joueurs embarqueront dans une aventure épique qui transcende le temps et l’espace, avec les illustrations améliorées du character designer original, Nobuteru Yuuki, des musiques remasterisées par le compositeur de renom Yasunori Mitsuda, et plein d’autres nouvelles fonctionnalités.

Suivez l’histoire de Serge, qui, transporté dans un autre monde, découvre le lien entre son existence et le futur de sa planète. Un conte culte d’aventures et d’amitiés à travers le temps, possédant l’un des panels de personnages jouables les plus importants et variés de tous les RPG avec plus de 40 personnages recrutables. Chaque personnage apporte son affinité Elémentaire et ses compétences uniques.

De plus « RADICAL DREAMERS – Le Trésor Interdit –« , un jeu sorti en 1996 pour l’extension Sattleview de la Super Famicom, socle fondateur de cette aventure, est aussi inclus dans cette édition.

Les joueurs pourront retrouver les fonctionnalités suivantes :

  • Des modèles 3D convertis en haute définition
  • Des illustrations de personnage améliorées par Nobuteru Yuuki
  • Des musiques retravaillées par Yasunori Mitsuda
  • La possibilité de désactiver les combats aléatoires
  • Une option de filtre pour les décors
  • L’amélioration des fonctions de combat pour rendre les affrontements plus faciles
  • Un mode de combat automatique
  • Une localisation en français, italien, allemand et espagnol
  • Le choix entre une imitation pixel ou une version HD de la police d’écriture
  • L’ajout de Radical Dreamers, qui n’est jamais sorti en occident
  • La possibilité de choisir entre jouer au jeu dans sa version originale ou avec les graphismes améliorés

GetsuFumaDen: Undying Moon est désormais disponible sur Nintendo Switch

GetsuFumaDen Undying Moon

Le titre comprend toutes les mises à jour issues de l’Early Access sur Steam et propose une Édition Deluxe, qui contient notamment le jeu Famicom original.

Après 1000 années de paix, le sceau de la porte de l’enfer est démoli et des esprits maléfiques inondent le monde, désormais au bord de la destruction. Getsu Fuma, leader de son clan, n’a pas d’autre choix que plonger dans les gouffres de l’enfer pour combattre le mal à son origine.

Co-développé par le studio indépendant GuruGuru, GetsuFumaDen: Undying Moon est un jeu d’action roguelike qui prend place dans un univers dark fantasy, inspiré de l’art traditionnel japonais. Les joueurs devront descendre en enfer et parcourir des niveaux à l’esthétique Ukiyo-e sublime et prenante, tout en maîtrisant un arsenal d’armes et d’équipements qui peuvent être combinés pour s’adapter à différents styles de jeu. Le titre intègre un système de combat hautement stratégique basé sur la gestion de l’espace et du timing unique aux arts martiaux japonais. Des boss redoutables et des paysages en constante évolution challengeront les joueurs tout en leur permettant de s’améliorer au fil des tentatives.

Durant sa phase d’accès anticipé, GetsuFumaDen a connu plusieurs mises à jour et correctifs, et beaucoup de ces changements ont été inspirés par les retours de la communauté sur Steam, le compte Twitter officiel et le serveur Discord officiel du jeu. De nouveaux niveaux, personnages, armes, boss et plus encore ont été implémentés au cours de l’année passée et le jeu complet est désormais disponible pour les nouveaux joueurs sur Nintendo Switch. GetsuFumaDen continuera à être agrémenté de nouveau contenu après son lancement !

Edge Of Eternity est sera disponible le 23 février en Cloud Gaming !

Toutes les versions console disposent des dernières et prochaines mises à jour PC.

Les voix japonaises débarquent sur console, mais également sur PC grâce à une nouvelle mise à jour disponible gratuitement aujourd’hui.

Dans un monde déchiré, le peuple d’Heryon mène une guerre désespérée contre un mystérieux envahisseur. Alors que ce conflit opposant magie et technologie prend des proportions cataclysmiques, une nouvelle menace émerge du champ de bataille : “la Corrosion”, une maladie redoutable et mortelle.

Edge Of Eternity est développé par une petite équipe indépendante basée à Nîmes. Le jeu a été rendu possible par plus de 4000 fans qui ont soutenu le jeu via une campagne Kickstarter. Le crowdfunding a été un tel succès que Midgar Studio a pu travailler avec le légendaire compositeur de J-RPG de Chrono Trigger Yasunori Mitsuda.

“Edge of Eternity est le projet le plus ambitieux sur lequel nous avons travaillé et nous avons été très heureux en juin dernier de pouvoir le lancer sur PC. » a déclaré Jeremy Zeler, fondateur de Midgar Studio. “Lors du développement d’Edge Of Eternity nous avons été très inspirés par les J-RPGs sur console donc cela semble être la suite logique de le sortir aujourd’hui sur PlayStation et Xbox. Pouvoir y jouer avec les voix japonaises rajoute un charme et une authenticité au jeu dont nous sommes très fiers.”

Edge Of Eternity
Yunicia adore !

Voilà pour les annonces de la semaine que j’ai retenue pour vous.

Les trois jeux m’attirent particulièrement :

  • Le premier Chrono Cross parce que la musique de la bande annonce m’est familière et que le jeu m’intrigue.
  • GetsuFumaDen parce que c’est un rogue like et que le design est juste sublime
  • Et enfin Edge of Eternity parce que le jeu à l’air trop beau, que le scénario à l’air sympa. Et aussi avouons-le, c’est le premier jeu qui est en cloud gaming qui me donne envie de tester cette fonctionnalité sur Switch.

Voilà voilà, et vous qu’en pensez-vous ?

Je vous fais des bizoux et je vous souhaite une bonne semaine.