PGW RESTART !

La Paris Games Week fait son grand retour !

En dévoilant sa nouvelle affiche, la Paris Games Week 2022 marque son grand retour pour une édition inédite et très spéciale : celle des retrouvailles. Enfin ! Après 3 ans d’absence, Paris se prépare, à nouveau, à vibrer au rythme du jeu vidéo !

Depuis sa création en 2010, la PGW n’a cessé de s’installer dans le paysage des événements culturels référents en France et dans le monde. À mesure de l’engouement des communautés pour ce rendez-vous et de la passion grandissante des Français pour le jeu vidéo, l’évènement festif est devenu le rendez-vous des familles et de tous les passionnés de jeu vidéo réunis dans une ambiance chaleureuse, pour le seul plaisir de jouer ensemble.

Enfin ! La PGW revient et remet la capitale à l’heure du jeu vidéo. Et c’est tout un écosystème : constructeurs, éditeurs, studios et communautés qui s’apprêtent à franchir à nouveau le seuil des 48 000 m2 du Hall 1 de Paris Expo, pour 5 jours inoubliables rythmés par une programmation pleine de surprises. La PGW 2022 promet aux joueuses et joueurs un évènement riche en découvertes, en convivialité et en partage pour son grand retour physique.

« Le jeu vidéo français retrouve sa fête. Quelle joie immense de pouvoir nous réunir à nouveau ! Nous allons offrir à toutes nos communautés de joueuses et joueurs si engagées, cet événement de référence qu’elles ont contribué à façonner depuis plus de 10 ans et qui a tant manqué » commente Nicolas Vignolles, Délégué général du SELL.

Cette édition Restart, qui se tiendra à Paris Expo – Porte de Versailles du 2 au 6 novembre – proposera une fête encore plus belle avec les nouveautés de fin d’année, les grandes compétitions Esports, l’espace PGW Junior, et toutes les composantes qui ont fait le succès des 10 précédentes éditions de la PGW… Et bien plus encore puisque ses organisateurs ont concocté quelques surprises et des expériences toujours plus étonnantes. Les visiteurs auront 5 jours pour découvrir toutes les richesses de l’industrie vidéoludique et toutes les pratiques du jeu vidéo à la Paris Games Week pour une édition 2022 qui se voudra encore plus premium et qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte…

La billetterie de la Paris Games Week est d’ores et déjà accessible ici : https://parisgamesweek.com/fr/article/la-billetterie

Souldiers, le metroidvania en pixel-art en boite !

Je vous avais déjà parlé de Souldiers, un jeu qui combine efficacement l’exploration metroidvania, des combats épiques façon Souls Like, le platforming précis et la personnalisation de son personnage façon RPG.

Souldiers sera disponible en version physique sur Nintendo Switch et PlayStation 4 fin septembre 2022.

Caractéristiques :

  • La renaissance d’un Labyrinthe : En tant que successeur spirituel de Labyrinth of Refrain, le Dungeon-RPG Labyrinth of Galleria propose une aventure incluant de nouvelles améliorations dédiées à une meilleure expérience de jeu !
  • Une exploration sans fin : Plongez dans les souterrains du labyrinthe pour en dévoiler les secrets dans une aventure de plus de 50 heures d’exploration.
  • Personnalisez vos équipiers : constituez votre brigade de sorciers en une équipe faite sur mesure en utilisant une variété de pactes et de soldats poupées que vous pouvez personnaliser pour optimiser leur potentiel de combat !

Labyrinth Of Galleria: The Moon Society annoncé !

NIS America vient d’annoncer un nouveau Dungeon-RPG : Labyrinth of Galleria – The Moon Society. Le jeu sortira début 2023 en version physique sur Nintendo Switch. Il sera disponible uniquement en anglais, mais j’ai quand même envie de le prendre.

À propos de Labyrinth Of Galleria :

Les créateurs de Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk propose un nouveau chapitre de cette aventure pleine de charme et de mystère ! Invoqué par l’extraordinaire Madame Marta, vous n’êtes qu’un esprit errant en attente de votre prochain ordre. Avec l’aide d’Eureka, l’assistante de Madame Marta, et d’une armée de poupées dotées d’âme, plongez dans les profondeurs d’un mystérieux labyrinthe souterrain infesté de créatures enchantées, afin d’y percer ses mystères !

Labyrinth of Galleria: The Moon Society offre des nouveautés améliorant l’expérience de jeu dans une aventure de plus de 50 heures d’exploration, aux côtés de compagnons entièrement personnalisables et prêts à vous obéir au doigt et à l’œil ! Utilisez une variété de pactes et de soldats poupées afin de créer votre équipe de 40 combattants et ainsi vous aventurer dans les ténèbres, pour lever le voile sur les secrets du Labyrinthe de Galleria… Enfin, si vous l’osez bien sûr !