Un nouveau jeu de simulation de vie : Hokko Life

Hokko Life est un jeu de simulation de vie en communauté qui sortira sur Nintendo Switch le 27 septembre.

Tel un Animal Crossing, Hokko Life proposera au joueur d’intégrer une communauté d’animaux anthropomorphe. Au programme gestion de ferme, capture d’insectes, des villageois, de la décoration…

L’ambiance parait sympa avec des graphismes chargés, mais agréables et une bande-son toute douce. De plus, le jeu semble proposer un contenu impressionnant !

À propos de Hokko Life :

Hokko Life est un jeu de simulation de communauté chaleureux et débordant de créativité. Prenez le train en direction de la ville de Hokko, et installez-vous dans votre nouvelle maison !

Ce village silencieux a besoin de vous pour devenir une charmante ville bucolique appréciée de tous. À l’aide de votre marteau et d’un peu de peinture, c’est à vous de créer, construire et décorer les maisons de tous vos nouveaux amis ! Faites preuve de créativité !

Installez-vous dans le vieil atelier poussiéreux, et laissez parler l’artiste qui sommeille en vous !

Fabriquez des matériaux et combinez-les comme vous le désirez pour créer de nouveaux meubles et objets incroyables pour votre ville. Collectionnez les fleurs, mélangez des peintures et utilisez-les pour créer des papiers peints, des sols et même des vêtements !

Allez-vous créer une collection de meubles au style industriel très urbain, ou un ensemble de papiers peints fleuris aux couleurs vives ? Avec l’atelier à votre entière disposition, vous serez libre de créer un village dont vos habitants seront fiers.

Caractéristiques principales :

FABRIQUEZ : Rendez-vous dans la forêt ou la mine abandonnée pour scier, miner et creuser afin de trouver des ressources. Ramenez vos trouvailles en ville pour fabriquer des matériaux que vous pourrez utiliser pour vos propres créations.

CRÉEZ : Rassemblez vos matériaux et rendez-vous dans l’atelier pour donner votre touche personnelle à tous les objets du jeu. Utilisez la table de création pour fabriquer vos propres meubles, combinant différentes formes et divers matériaux à l’aide d’un éditeur simple, mais complet.

PEIGNEZ : Sortez vos tabliers, dégainez vos pinceaux, et faites vibrer les couleurs. Vous pouvez créer des papiers peints, des sols, et même des T-shirts pour les villageois et vous-même. Diffusez vos designs uniques à travers toute la ville !

CONSTRUISEZ : Avec l’aide du constructeur de la ville, commencez à développer la ville. Placez les bâtiments où vous le souhaitez, et préparez-vous à accueillir de nouveaux villageois.

Pokémon annonce le dessin animé spécial « Pokémon : Les chroniques d’Arceus »

Un nouveau dessin animé Pokémon, inspiré du jeu vidéo Légendes Pokémon Acéus, sortira sur Netflix le 23 septembre 2022.

Synopsis de « Pokémon : Les chroniques d’Arceus » :

Une visite de la région de Sinnoh se transforme en une aventure risquée lors de laquelle Sacha, Pikachu et ses amis joignent leurs forces à de puissants Pokémon pour affronter une menace imminente. Lorsque Sacha, Goh et Aurore reçoivent un message mystérieux du Pokémon fabuleux Arceus, ils retrouvent Pierre, et se dirigent vers le Mont Couronné pour enquêter. Ils y trouvent un féroce Heatran et les commandants de la Team Galaxie déterminés à retrouver leur chef disparu en ouvrant un portail entre les dimensions. Avec un trio de Pokémon légendaires et la Maîtresse de Sinnoh, Cynthia, à leurs côtés, nos héros ont beaucoup d’aide, mais ils en auront bien besoin pour sauver Sinnoh de la destruction.

La démo de The DioField Chronicle est disponible !

La démo est disponible en téléchargement sur l’e-Shop de la Switch. Elle nous permettra de découvrir ce tout nouveau RPG stratégique qui nous plongera dans une épopée mêlant guerre et honneur. Toute la progression effectuée dans la démo, notamment les données de sauvegarde, la progression dans le jeu et les niveaux des personnages, pourra être transférée vers le jeu complet à son lancement, le 22 septembre. 

Les infos sur la démo de The DioField :

La démo commence lorsque l’île de DioField se retrouve plongée dans une période de troubles provoqués par la montée en puissance de factions belliqueuses et l’essor de la magie moderne. Les joueurs peuvent explorer le jeu jusqu’à la fin du premier chapitre de la campagne et prendre part à des combats stratégiques riches en action aux commandes d’une escouade composée de différents types d’unités ; dotée chacune d’un rôle spécifique sur le champ de bataille. Les joueurs pourront découvrir le début de l’aventure en compagnie des Renards bleus, élaborer des stratégies et découvrir un tout nouveau système de combat stratégique en temps réel appelé « Real Time Tactical Battle » (RTTB). 

Un nouveau jeu d’horreur sur Switch : White Day.

Le jeu sera disponible en version physique le 8 septembre !

Le jeu nous propose d’incarner Hee-Min Lee, une lycéenne et affrontez les terreurs du lycée Yeondu dans ce remake du chef-d’œuvre original. Cette nouvelle version contient plus de trente costumes, initialement sortis en tant que DLC ! honnêtement, il a l’air beaucoup trop flippant pour moi XD

À propos de White Day :

La veille de la fête du White Day, où l’on offre des cadeaux, Lee Hee-min, nouvel élève du lycée Yeondu, se faufile dans l’établissement pour cacher une boîte de bonbons destinée à la fille de ses rêves. Mais lorsque les volets se referment, il se retrouve piégé dans le bâtiment pendant la nuit, chassé par des concierges tueurs et hanté par les âmes troublées des morts.

Hee-min parviendra-t-il à rester caché tout en cherchant des indices pour découvrir les sombres secrets du passé du bâtiment ? Ou les horreurs qui hantent les couloirs sinistres de l’école la nuit lui coûteront-elles la vie avant qu’il ne puisse s’échapper ? Sans armes et avec des provisions limitées, il y a peu de place pour l’erreur dans ce classique de l’horreur coréenne, tendu et furtif, qui regorge de secrets, d’histoires à rebondissements et de fins multiples.