La compile Nexomon débarque en boite !

La saga de Pokémon-like, Nexomon débarque en boite cet été pour le plus grand plaisir des joueurs fans du genre. J’ai joué aux deux opus et j’avoue que ce sont des jeux agréables. Si vous ne les avez pas déjà faits, je vous conseille cette compilation !

À propos de Nexomon :

Revenez une fois de plus à la capture classique de monstres et vivez l’histoire complète de Nexomon avec 2 aventures épiques en une !

Combattez et apprivoisez des centaines de Nexomon

Avec plus de 600 Nexomon de 9 types élémentaires à découvrir à travers des rencontres sauvages et une évolution basée sur les niveaux, créez une équipe qui correspond à votre style de jeu est sans effort.

Explorez un monde vaste et varié

De la toundra glaciale et du désert aride à la forêt dense et aux plages magnifiques, le monde de Nexomon est vaste et varié.

Les Persona annoncés sur Switch

Les célébrations autour des 25 ans de Persona continuent avec l’arrivée de Persona 5 Royal, Persona 4 Golden et Persona 3 Portable sur Nintendo Switch !

Rejoignez les Voleurs Fantômes le 21 octobre 2022 avec la sortie de Persona 5 Royal sur Nintendo Switch.

Persona 5 Royal :

Transféré dans un lycée à Tokyo, le protagoniste fait un rêve étrange. « Tu es prisonnier du destin. Dans un futur proche, la désolation t’attend ». Avec un objectif de « réhabilitation » se profilant à l’horizon, il doit sauver les autres de leurs désirs déformés et exacerbés en portant le masque d’un Voleur Fantôme.

Persona 5 Royal fait un retour triomphant, accompagné de ses DLC précédemment sortis !

Persona 4 Golden :

Il parait que votre âme sœur apparaitra à l’écran si vous fixez votre téléviseur un soir de pluie… Cette étrange rumeur commence à se propager à travers la ville rurale d’Inaba, le nouveau foyer de notre protagoniste, juste au moment où une mystérieuse série de meurtres commence. Tandis que le protagoniste et ses amis essaient de découvrir la vérité, ils se retrouvent à ouvrir un passage vers un autre monde.

Pour la première fois, profitez de Persona 4 Golden avec des sous-titres français, italiens, allemands et espagnols !

Persona 3 Portable :

Si je vous disais qu’il existe une heure « cachée » entre la fin d’une journée et la suivante… Me croiriez-vous ? Cette heure inconnue s’appelle l’Heure sombre. La ville est alors comme figée et les gens se transforment en de sinistres cercueils. Des monstres d’un autre monde appelés « Ombres » y grouillent. Une nuit, le protagoniste est attaqué par ces Ombres. Lorsque tout espoir semble perdu, le pouvoir du cœur, les Persona, se réveillent.

Proposant des graphismes améliorés, Persona 3 Portable bénéficiera également de sous-titres français, italiens, allemands et espagnols pour la toute première fois !

Harvestella, un nouveau RPG de simulation de vie prometteur

Voilà un jeu qui me plait beaucoup sur le papier et sur sa description. Il me donne envie de me perdre dans son univers. J’ai hâte de l’avoir entre les mains !

Harvestella sortira le novembre sur Nintendo Switch. Les joueurs découvriront un magnifique monde qui change au fil des saisons et un gameplay varié dans lequel ils s’occuperont de leurs cultures, se lieront d’amitié avec les habitants, et relèveront plein de défis en explorant des donjons.

À propos d’Harvestella :

HARVESTELLA se déroule dans un monde coloré et plein de vie où la stabilité des quatre saisons est assurée par quatre cristaux géants appelés « Lumicycles ». L’aventure commence lorsque les Lumicycles, qui présentent des anomalies, donnent vie au « Quietus », une saison de mort qui se glisse entre les quatre autres saisons de la Nature. Pendant le Quietus, les cultures dépérissent et les habitants ne peuvent pas sortir de chez eux. Mais le plus inquiétant, c’est que ces saisons de mort se rallongent chaque année…

Dans ce RPG de simulation de vie, les joueurs planteront et s’occuperont de leurs cultures, utiliseront des ingrédients pour cuisiner et pour fabriquer des objets, et exploreront la carte du monde (qui change au fil des saisons) pour visiter différentes villes, interagir avec leurs habitants, pêcher, et plus encore. Les joueurs pourront choisir entre plusieurs classes, comme combattant, marcheur de l’ombre, ou mage, et explorer des donjons avec leur groupe pour découvrir les origines du monde et la vérité qui se cache derrière la calamité.

Le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande sur STEAM. Les précommandes Nintendo Switch™ commenceront quant à elle prochainement. Une édition physique du jeu sera aussi disponible pour la console.

Des précisions sur Dragon Quest Treasures

Le nouveau RPG qui fait la part belle à la chasse aux trésors sortira le 9 décembre 2022 dans le monde entier. Ce nouveau spin-off de la saga DRAGON QUEST suit les escapades d’Erik et Mia, deux frères et sœurs apparus pour la première fois dans DRAGON QUEST XI: Les combattants de la destinée™.

Les joueuses et les joueurs contrôleront Erik et Mia tandis qu’ils explorent un paradis pour tous les chasseurs de trésors, où une aventure sans limite les attend ! Les trésors peuvent se cacher dans les endroits les plus inaccessibles, ils devront recruter une variété de monstres bien attentionnés et utiliser leurs capacités pour les aider dans leur chasse aux trésors. Ces créatures charmantes aideront les joueuses et les joueurs à courir à travers champs, à escalader des montagnes en un seul bond ou à planer au-dessus de gouffres béants. Ils leur apporteront même de l’aide lors de combats contre des chasseurs de trésors rivaux ! Récolter des trésors améliorera la valeur de leur chambre forte, leur permettant ainsi d’agrandir leur base et d’augmenter leur brigade de gentils monstres.

NieR : Automata – The End of YoRHa Edition sur Nintendo Switch

NieR:Automata™ The End of YoRHa Edition, le jeu d’action RPG  arrivera sur Switch le 6 octobre 2022 et permettra aux joueurs et joueuses Nintendo de découvrir son univers postapocalyptique.

L’édition physique inclut une jaquette ornée d’une illustration symbolique signée par le character designer Akihiko Yoshida, et une nouvelle jaquette réversible représentant A2, conçue par le concept artiste Kazuma Koda.

Le jeu NieR:Automata, encensé par la critique, dirigé par YOKO TARO et développé par PlatinumGames Inc. en collaboration avec SQUARE ENIX, propose un gameplay magistral mêlant action et éléments de RPG à travers un scénario captivant. Les joueuses et les joueurs incarnent les androïdes 2B, 9S et A2 afin d’arracher le monde aux griffes des formes de vies mécaniques et de dévoiler des vérités depuis longtemps oubliées au sujet de l’Humanité. NieR:Automata The End of YoRHa Edition inclut le jeu de base récompensé et le DLC 3C3C1D119440927, qui comporte trois arènes ainsi que des costumes additionnels. Les joueuses et les joueurs pourront également télécharger le DLC 6C2P4A118680823 lorsque le jeu sera disponible sur Nintendo Switch. Ce DLC réservé à la Nintendo Switch inclut six costumes et quatre nouveaux accessoires permettant de modifier l’apparence des personnages jouables. Il inclut également deux apparences de pod inspirées de personnages du jeu pour mobile à succès NieR Re[in]carnation.

Beasties est maintenant disponible

Combinant le gameplay relaxant et simple à aborder des puzzles match-3 et le frisson de la collection de créatures au superbe design, Beasties est une nouvelle approche du genre qui pourra parler à tous les types de joueurs.

À propos de Beasties:

Les Beasties vivent en totale harmonie et symbiose avec les humains. Mais cette harmonie est rompue après la disparition d’un Beastiemaster. La guilde des Beastiemasters vous envoie dans un village reculé pour découvrir ce qui est arrivé au maître.

Parviendrez-vous à trouver le maître et à rétablir l’ancien équilibre ?

Ce jeu vous offre :

  • Des combats stratégiques en match 3
  • Plusieurs monstres aux designs uniques
  • Une campagne solo enrichissante
  • Une grande carte à explorer librement
  • Un univers coloré et riche
  • Des monstres à capturer et à entraîner
  • Un passe-temps calme et stimulant