I Was A Teenage Exocolonist qui m’intrigue !

Développé par Northway Games, I Was A Teenage Exocolonist vous demandera d’être prêts à passer vos années d’adolescence sur une planète extra-terrestre dans ce RPG narratif comprenant des combats de cartes. Explorez, grandissez et vivez vos premiers émois. Les choix que vous faites et les capacités que vous maitrisez pendant dix ans vont déterminer le fil de votre vie et la survie de votre colonie.

Il est sorti le 25 août au prix de 23€99, mais n’est disponible qu’en anglais.

À propos de I Was a Teenage Exocolonist :

Vos choix façonnent le monde qui vous façonne

Grandir dans la première colonie spatiale extrasolaire de l’humanité donne l’occasion de parcourir un Nouveau Monde regorgeant de merveilles, de dangers et de beauté. Explorez la nature sauvage, étudiez, tombez amoureux, découvrez d’étranges créatures et faites face aux conséquences de vos actes. Vos choix influeront directement sur la vie de vos amis et le destin de la colonie. Quel genre de monde créerez-vous ? Survivrez-vous pour en profiter ? Pourquoi avez-vous cette impression de déjà-vu ?

Grandir sur une planète extraterrestre

Vous avez toute la vie devant vous. La passerez-vous à étudier à l’école, ou à explorer la flore et la faune intrigantes de ce Nouveau Monde ? Inaugurerez-vous la technologie de l’ère spatiale, ou vivrez-vous en harmonie avec la nature ? Combattrez-vous des créatures cyclopéennes, ou élèverez-vous les générations futures ? Réalisé dans une aquarelle brillante, le monde de Vertumna s’ouvre à vous.

Votre passé et votre avenir comptent

Tout ce que vous apprenez et vivez vous rendra plus fort, vous et votre colonie. Vous évoluerez et commettrez des erreurs. Ces moments formateurs (vos souvenirs, vos décisions et vos amitiés) deviennent des cartes à collectionner que vous emportez. Chaque saison engendre de nouveaux obstacles sur Vertumna. Les cartes de combat que vous gagnez grâce à vos expériences vous confèrent de nouvelles options pour surmonter ces défis, qu’il s’agisse de gérer vos relations, d’apprendre de nouvelles compétences, d’explorer la planète ou de rester en vie. Chaque décision compte, dans cette vie et dans la suivante.

Combien de vies vivrez-VOUS ?

Le cosmos foisonne de mystères incroyables, et votre capacité à vous souvenir de vos vies passées est l’un d’entre eux. Il existe des dizaines de fins différentes à votre histoire. Combien de vies faudra-t-il pour sauver à la fois votre colonie et la planète ? Êtes-vous prêt à vous réveiller de nouveau ?

Mon énorme coup de cœur : Endling – Extinction is Forever

Le jeu est sorti le 19 juillet en version physique et numérique. Dans ce jeu, nous incarnons une maman renard qui doit élever ses petits dans un environnement hostile. Un jeu qui a l’air tout doux, mais qui est assez difficile et qui cache une histoire bien triste et réaliste…

À propos d’Endling :

Une maman renard, la dernière du genre, pourra-t-elle sauver ses trois renardeaux ?

Découvrez à quoi ressemblerait la vie dans un monde ravagé par l’humanité à travers les yeux du dernier renard sur Terre dans cette aventure écoconsciente.

Découvrez la force destructrice de la race humaine alors qu’elle corrompt, pollue, et exploite les ressources les plus précieuses de l’environnement naturel jour après jour.

Explorez le monde à défilement latéral en 3D d’Endling et défendez vos petits, trois minuscules boules de poils sans défense, nourrissez-les, regardez-les grandir niveau après niveau, découvrez leurs personnalités uniques et leurs peurs, et surtout, aidez-les à survivre.

Utilisez la furtivité pour guider votre portée vers un lieu moins dangereux à la faveur de la nuit. Passez la journée à vous reposer dans un abri improvisé et planifiez votre prochain déplacement avec prudence : ce pourrait bien être le dernier pour vous et vos petits.

À propos de LOUD :

Frappez ces accords, les riffs commencent dès maintenant ! Respirez profondément et entrez dans un voyage musical pour réaliser vos rêves et devenir un véritable artiste !

Plongez dans l’ultime expérience de guitare d’arcade et perdez-vous dans ses rythmes et ses magnifiques effets audiovisuels.

C’est l’histoire d’Astrid, une adolescente qui n’a pas vraiment envie de « grandir ». Nous sommes tous passés par là. Pour se changer les idées, elle occupe son temps libre avec son plus grand amour : la musique. Prenez votre manche à balai et jouez à votre guise, votre chambre est votre scène ! Grattez des airs de malade comme un groupe qui joue dans son garage, jouez de l’air guitare dans le métro ou dans un pub local, et rejoignez Astrid dans une folle aventure pour signer son premier contrat avec un recruteur de talents.

Un jeu à découvrir : LOUD

Je voulais vous parler de LOUD, un petit jeu indé sorti le 15 juillet sur Nintendo Switch à 11€99. Le jeu a reçu une très bonne critique bien qu’il soit relativement court. Je me le suis pris pour pouvoir vous en dire plus.

Caractéristiques :

  • 14 niveaux difficiles
  • 14 morceaux plus une chanson bonus
  • Trois niveaux de difficulté classiques plus un niveau de difficulté extrême (Libérateur)
  • Les tenues, les guitares et les lieux changent au fil de votre progression
  • Une atmosphère rock’n’roll qui déchire !

Farewell North un jeu que j’aimerai bien voir sur Switch !

Redonnez de la couleur au monde

Explorez les îles et découvrez des souvenirs afin de redonner de la couleur à l’archipel, en ouvrant de nouveaux chemins, en éliminant les dangers et en révélant des objets cachés. Explorez les îles atmosphériques fabriquées à la main tout en évitant les créatures qui vous retiendraient.

Libérez la nature

Découvrez et libérez la nature paralysée pour rendre temporairement de la couleur au monde, révélant des objets et des chemins cachés, distrayant les monstres qui pourraient vous faire du mal.

Découvrez les chemins cachés

Résolvez des énigmes basées sur la perspective et la coloration pour révéler des objets cachés et des chemins dans l’environnement. Trouvez le point de vue idéal pour révéler les secrets des îles.

Explorez la terre et la mer

Voyagez à votre propre rythme, en traversant des champs verdoyants, en escaladant des falaises abruptes et en faisant du canoë sur l’océan entre une chaîne d’îles en monde ouvert, inspirée des archipels écossais de St. Kilda et Orkney. Découvrez de nouvelles îles et de nouveaux défis à travers le monde alors que vous vous efforcez de restaurer la couleur.

Découvrez une histoire unique sur les adieux

Découvrez une histoire unique sur les adieux alors que les souvenirs révèlent un aperçu de la vie des personnages. Découvrez les événements du passé qui ont conduit les personnages sur l’archipel, et qui ont causé la disparition de toutes les couleurs.

Caractéristiques principales :

  • Redonnez de la couleur à un monde vibrant et artisanal, inspiré des hauts plateaux écossais et des célèbres îles de St. Kilda et des Orcades
  • Incarnez un border colley énergique, aidant une jeune femme à retrouver les souvenirs de sa vie et à découvrir le mystère d’un monde sans couleur.
  • Découvrez deux modes visuels distincts, avec des défis et des mécanismes uniques dans chacun
  • Découvrez une histoire originale qui parle de surmonter la dépression et de faire des adieux
  • Découvrez des monstres, des créatures et des animaux sauvages inspirés par la riche histoire du folklore écossais
  • Voyagez à pied et en canoë en vous frayant un chemin au travers des îles atmosphériques
  • Pour les fans de jeux comme Journey, GRIS et Lost Ember

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est dispo en boite !

L’édition Standard de Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge contient deux bonus :

  • Un livret « Guide de poche » contenant la biographie des personnages du jeu ainsi que des planches de sprites des animations contenues en jeu.
  • Un porte-clés en PVC flexible en forme de pizza.

L’édition Signature de Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge est un indispensable, remplie de goodies inédits, avec :

  • Le jeu TMNT : Shredder’s Revenge en édition physique Standard.
  • Un masque-bandeau de Tortue Ninja aléatoire parmi les 4 modèles : Michelangelo, OU Donatello, OU Raphaël, OU Leonardo.
  • La bande-son au format CD, rangée dans un étui façon « boite à pizza », avec 28 pistes tirées du jeu.
  • Un set de 4 pins en métal de 30mm représentant les 4 héros à carapace.
  • Un porte-clés métallisé représentant Shredder.
  • Une carte d’art numérotée et signée par les développeurs.
  • Un dessous de verre métallique de 80mm en forme de plaque d’égout
  • Le tout dans une boîte de collection spéciale mettant en avant les quatre héros, protégée par un fourreau cartonné représentant Shredder dans des tons rouges menaçants.