Nova Antarctica, un jeu prévu sur PC mais que j’aimerai bien voir sur Switch

Nova Antarctica est donc un jeu de survie dans le grand nord annoncé sur PC pour l’été 2023. Développé RexLabo et édité par Marvelous Europe, le jeu semble poétique et magnifique ! J’aimerai vraiment le voir arriver sur Nintendo Switch.

A propos de Nova Antarctica :

Survivez aux conditions les plus difficiles de la Terre lors d’un voyage d’une beauté dévastatrice, façonné par les choix que vous faites, les chemins que vous empruntez et les histoires que vous tissez avec les mystérieux animaux de l’Antarctique.

Il vous appelle. Le Signal. Dans le cœur glacé de l’Antarctique, où les tempêtes de neige s’abattent sur les vestiges de la civilisation, et où des animaux perturbés errent sous les aurores boréales.

Vous êtes seul et minuscule, et votre voyage sera difficile. Mais la chaleur de la compagnie ne se trouve qu’à quelques pas. Sauvez les animaux dans le besoin et ils partageront leurs compétences et ouvriront une histoire riche en découvertes et en dévastations.

Vous avez votre combinaison de neige dernier cri, équipée de la seule technologie au monde capable de résister aux conditions qui vous attendent. Vous avez vos compétences de survie et les ressources pour les maîtriser. Et vous avez votre mission : atteindre le pôle Sud en vie, et localiser la source du Signal, une promesse d’espoir pour l’humanité.

Life is Strange Arcadia Bay Collection, enfin sur Switch

Life Is Strange Arcadia Bay Collection arrive enfin sur Nintendo Switch le 27 septembre 2022. Je n’ai toujours pas commencé Life is Strange : True Colors mais je suis certaine qu’ils vont me plaire donc je vais les prendre aussi.

A propos de Life is Strange Arcadia Bay Collection :

Redécouvrez Life is Strange, le jeu récompensé aux BAFTA, en version superbement remastérisée avec graphismes refondus et animations sublimées grâce à la capture de mouvement.

Incarnez Max Caulfield, photographe se découvrant la capacité de remonter le temps lorsqu’elle sauve sa meilleure amie Chloe Price d’une violente agression.

Les deux jeunes filles enquêtent sur la mystérieuse disparition de leur camarade Rachel Amber et lèvent le voile sur la part d’ombre d’Arcadia Bay.

Cette collection inédite inclut :

  • Deux jeux complets
  • Des personnages et environnements aux graphismes remastérisés, améliorés et optimisés pour Nintendo Switch
  • Des animations de personnages améliorées grâce à la technologie de capture d’expressions (LIFE IS STRANGE REMASTERED uniquement) 
  • Des histoires à fins multiples axées sur les choix et leurs conséquences ;
  • Le contrôle du pouvoir de rembobinage temporel de Max et la répartie de Chloe pour changer le cours des choses ;
  • Toutes les musiques de la bande originale, qu’elles soient sous licence ou originales.

Potion Permit débarque ce mois-ci !

Je suis trop trop contente ! J’avais déjà testé le jeu sur PC et j’avais vraiment accroché. J’ai vraiment hâte de mettre la main dessus.

Potion Permit est un jeu de simulation dans lequel vous incarnez un chimiste ayant pour objectif de gagner la confiance des habitants d’une petite ville. Ramassez les ingrédients dont vous avez besoin dans la nature et confectionnez des remèdes pour les guérir et devenir un soigneur hors pair !

À propos de Potion Permit :

Devenez le chimiste d’une petite ville et guérissez les habitants de leurs maux dans cette magnifique simulation de vie en pixel-art. La ville de Moonbury a toujours été méfiante à l’égard des avancées du monde extérieur, préférant se fier à leurs méthodes traditionnelles de guérison. Jusqu’au jour où la fille du maire tombe malade, et que le médecin-sorcier local ne peut rien faire pour l’aider, ils sont obligés de chercher de l’aide en dehors de leur petite communauté.

L’association médicale décide d’envoyer son chimiste le plus accompli – vous – pour aider à guérir la fille du maire et convaincre les habitants de Moonbury des merveilles de l’alchimie moderne. Gagnez leur confiance et soignez chaque personne lorsqu’elle tombe malade dans cette simulation RPG ouverte.

Caractéristiques principales :

  • Prenez soin des habitants.
    Moonbury compte environ 30 habitants uniques qui tomberont occasionnellement malades et demanderont votre aide. Les résidents malades verront leur emploi du temps interrompu pendant qu’ils récupèrent au lit.
  • Diagnostiquez les symptômes et trouvez un remède !
    .. un faible rythme cardiaque et un foie gonflé. Des crampes aux épaules, peut-être ? Non, ce sont des signes évidents de brûlures aux poumons. Ce patient a consommé trop de gélatine ! Facile à soigner, il suffit de fabriquer des gobelets à la menthe.
  • Récoltez des ingrédients dans le monde.
    Une fois que vous avez décidé d’une potion, d’un onguent ou d’une pommade, récoltez des ingrédients dans les environnements alentours en utilisant vos outils améliorables. Explorez chaque région unique sous la pluie, le blizzard et la chaleur cuisante du désert.
  • Affrontez des monstres coriaces pour leurs matériaux.
    Rassembler des matériaux n’est pas facile, vous devrez parfois transformer vos fidèles outils en armes. Engagez des combats en temps réel et préparez diverses concoctions pour vous améliorer ou infliger des statuts à vos adversaires et vos outils.
  • Préparez des remèdes dans votre chaudron.
    Les ingrédients que vous récoltez peuvent être mélangés dans votre chaudron pour préparer des médicaments, des vitamines et bien plus encore. Plus vous serez expérimenté, plus vous pourrez faire évoluer votre chaudron… et plus vos potions seront puissantes.
  • Nouez des relations avec les habitants de la ville.
    Cela prendra un peu de temps, mais la santé de vos patients sera bien meilleure grâce à vos efforts et votre réputation auprès d’eux augmentera. Il se peut même que vous vous sentiez particulièrement proche de certains habitants et habitantes célibataires.
  • Regardez Moonbury se développer.
    La petite ville se développera et s’améliorera au fur et à mesure que vous établirez des relations avec les habitants. Aidez les autres en réparant les installations disséminées dans la ville et les champs autour de l’île de Moonbury pour dévoiler plus de secrets et d’ingrédients qui pourraient vous être utiles. Vous pouvez également fabriquer et acheter de nouveaux meubles pour donner une touche personnelle à votre maison !
  • Profitez de la tranquillité de la vie rurale.
    Pendant les temps libres entre le traitement des maux de la communauté, vous pourrez explorer librement Moonbury et ses environs. Apprenez à connaître les habitants, reposez-vous à la taverne ou au bain public et allez à la pêche pour attraper quelque chose pour le dîner. Sans limite de temps pour les objectifs du jeu, vous êtes libre d’aller à votre propre rythme.
  • Passez du temps avec votre fidèle compagnon.
    Vous n’avez pas déménagé à Moonbury tout seul ! Votre loyal compagnon canin vous accompagne à chaque étape du voyage. Votre chien peut vous aider à localiser des objets cachés et vous indiquer la direction des résidents qui vaquent à leurs occupations

Harvestella est désormais disponible en précommande sur Nintendo Switch

Harvestella sortira le 4 novembre prochain sur Switch. Ce nouveau RPG/simulation de ferme semble prometteur et j’ai vraiment hâte de le découvrir.

Dans HARVESTELLA, les joueurs pourront s’occuper de leurs cultures, utiliser des ingrédients pour cuisiner et fabriquer des objets et exploreront le monde qui change au fil des saisons. Ils auront la possibilité de visiter différentes villes, interagir avec leurs habitants, pêcher, effectuer un large panel d’activités mais aussi choisir entre plusieurs classes, comme Combattant, Marcheur de l’Ombre, ou Mage, avant de partir explorer en groupe les différents donjons. Tout au long de leur voyage les joueurs tenteront de découvrir les origines du monde et la vérité qui se cache derrière le « Quietus », la saison de mort.